Aller au contenu principal

Seattle (part.5) 45th Street, Wallingford

juillet 4, 2010

Nous quittons l’herbe verte des collines de Gasworks Park presque à regret… ayant soumis à Zok l’idée du Dick’s drive in « pas très loin » (enfin d’après mon plan…) en haut de Wallingford, nous montons par Wallingford Avenue, et il nous faudra plus d’une demi-heure (Zok me dit plus d’une heure ! ) de marche… Ca grimpe fort !

En fait, le fameux drive in est un vrai drive in, sans service sur place… Nous sommes à pieds, c’est ballot !… Impressionnés par l’enseigne old fashion, mais déçus, nous décidons finalement de redescendre dîner downtown… L’idée de manger un hamburger ayant fait son chemin tout le long, nous finissons la soirée chez Johnny Rocket’s (chaîne de diners du même genre que les Lorie’s Diners que l’on trouve à San Francisco, mais moins bon !) histoire d’entretenir le mood sixties. Autant vous dire que le hamburger de chez Johnny ne nous a pas laissé un souvenir fameux…

Cependant, la promenade s’est avérée particulièrement agréable !

Wallingford Avenue North traverse toute la partie résidentielle qui surplombe le Washington Lake, avec ses maisons typiques, certaines à l’abandon ou presque jouxtant des constructions nettement plus bourgeoises. Les habitant du quartier ne sont pas dénués de poésie; certains ont coulé dans le béton du trottoir devant leur habitation un assortiment hétéroclite de petits objets, et nous n’avons pas manqué de sourire devant ce Tamagochi figé pour l’éternité sur ce bout de trottoir !

Arrivés sur 45th Street… nous découvrons une rue parsemée d’enseignes très old fashion dont la façade du cinéma The Guild (1919) et l’enseigne du Dick’s Drive In particulièrement photogéniques !

J’ignore pourquoi, mais je n’ai pas pris toutes les enseignes de cette rue ??… bien trop occupée à rechercher l’arrêt d’un bus providentiel qui nous permettra de redescendre jusque downtown pour 2$ !

Ainsi s’achève notre seconde journée à Seattle… Nous sommes ravis d’avoir découvert un peu par hasard ce quartier de la banlieue de Seattle en dehors du circuit touristique habituel …  Les pieds en compote, le nez dans notre Johnny Burger, nous décidons de consacrer notre journée du lendemain à l’Experience Music Project & Sci-Fi Museum à Seattle Center.

To be continued ;-)

19 commentaires leave one →
  1. Audrey permalink
    juillet 5, 2010 7:39

    Pas mal ces enseignes old fashion !
    Répétons nous un peu : Seattle c’est une ville qui fait envie :))))

    • juillet 6, 2010 10:59

      C’est réellement en étant sur place que l’on est parvenu à entrevoir le potentiel de Seattle… La ville et ses alentours méritent sans aucun doute un séjour à eux seuls !
      Et pourtant, certains routards qui ont fait le secteur m’avaient déconseillé à l’origine de m’attarder à Seattle, la ville n’en valant pas la peine… Je pense que l’intérêt pour cette ville se mérite, mais surtout ne se révèle pas au premier regard ;-)

  2. juillet 5, 2010 2:13

    C’est tellement différent de mon monde que s’en est totalement dépaysant. Va vraiment falloir que je me rende outre-Atlantique. L’année prochain si tout va bien ….

  3. juillet 5, 2010 9:16

    Qu’est-ce qu’ils nous ont fait c…. avec leurs tamagotchis les enfants!!!! Celui-là est très bien là où il est.
    Contente de voir que la signalétique 50′ reste de mise… J’adore!

  4. juillet 6, 2010 6:52

    Le Dick’s Deluxe, de quoi faire rêver : )

  5. juillet 6, 2010 11:02

    @ Spiruline : Je confirme, le dépaysement est garanti… surtout dans l’Ouest ! Et si tu y vas l’année prochaine, n’hésites pas à me demander des docs sur ta destination ;-)

    @ Isabelle : Mini blonde est trop jeune pour avoir eu envie d’un tamagochi ;-)) bon, je n’ai pas échappé au reste cependant !!

    @ M1 : J’attendais que quelqu’un relève ;-)

  6. Hannah permalink
    juillet 6, 2010 12:01

    Quant à ns, ns avons flâné ds ls quartiers de Fremont, Ballard ,celuide l’U (un peu trop vite pr celui-là à mon avis)
    Ensuite , en voiture, nous avons parcouru les quartiers résidentiels , avec toujours des vues sur l’eau qui m’enchantent!
    Notre petite famille, habitant W seattle, on s’est pas mal énervé, l’homme, le plan à la,main, moi crispée sur le volant toujours le tout dernier moment pr emprunter la bonne sortie !! je n’avais plus un poil de sec!
    Et, beaucoup de Seattlliens sont comme toute personne au volant d’une voiture : impatients, pas sympas avec les touristes
    je me souviens downtnon, dimanche la rue était déserte sur la voie de droite, les feux de détresse allumés,je me suis faite injuriée…Je leur ai fait grâce de notre répertoire d’injures dont
    Certaines sont maintenant connues ds le monde entier
    Nous avons fini notre séjour par une visite de Laconner et de ses environs, puis ns avons emprunté l’ile WIDBEY, longue ile verdoyante, avec beaucoup de cultures bios, des plages désertes, un charmant port: Coupeville, avec des restos sympas, une trés bonne backery, le tout est trés calme, les batiments ont subi l’influence danoise, qq magasins vendent de jolies objets faits aux USA , tout pour nous plaire!
    Aprés un periple de 8 semaine ds l’ouest US (les parcs; éblouissant!)
    Je dois dire que je préfére l’état de Washington-peut-être parceque j’adore les arbres…! et la verdure (si possible sous le soleil, ça c’est pas gagné!)
    On admire autant vos photos, magnifiques!
    mon canon (Ixus) m’a lâché aprés Zion, et les photos de mon cher époux n’égalent pas les vôtres ! (pourvu qu’il ne lise pas mon message: il est assez susceptible à propos de ses photos …
    Bravo pr votre blog, c’est magique de revenir, là où on était,ily a peu de temps!

    • juillet 6, 2010 3:50

      Nous nous imposons de faire un maximum de choses en ville à pieds… En voiture nous passons finalement à côté de trop de choses et il n’est pas aisé, surtout dans les grandes villes américaines de se garer ! Par ailleurs, rien ne vaut d’emprunter les transports en commun pour tâter le pouls d’une ville ;-)
      Il est vrai que les collines de Seattle ont souvent une vue dégagée sur les eaux et c’est franchement agréable !! J’avais initialement programmé un détour par les îles, et une nuit à WIDBEY mais un problème d’assurance avec les voitures de loc et les ferries ont posé problème…. et je suis d’une nature prudente ^^ A regret, ça avait l’air si joli comme secteur !
      Merci pour les photos, mais je reste persuadée que dans le lot de ton époux il en est de forts surprenantes et très belles vu les endroits que vous avez fréquenté pendant ces 8 semaines ;-) (rhhaaa 8 semaines, quelle aventure !)
      J’espère que tu me suivras encore… puisque je compte aborder sous peu la péninsule Olympique !

      Hannah, je te remercie en tout cas pour ta lecture fidèle et tes commentaires avisés :-)

  7. juillet 6, 2010 9:10

    Ces enseignes sont superbes ! Quel sens de l’esthétique …

  8. Hannah permalink
    juillet 6, 2010 10:58

    Bien sûr que je te suivrai ds la Péninsule, surtout qu’on y a passé 5 jours !
    Tu as raison au sujet de la voiture ds une ville, c’est la premiére fois qu’on le faisait -malgré des arrêts fréquents- et ça confirme ce que ns pensons, vivent la marche à pied et les transports locaux!
    (comme San francisco)
    Bien sûr, certaines des photos de l,homme sont belles, certaines, insolites, beaucoup originales ds leur cadrage. Mais vos photos ont une couleur (outre le sujet) qui les rendent magique sur l’écran
    Qu’avez-vous comme appareil?
    Sans doute un haut de gamme? ou vous les travaillez avec le genre photoshop? (je ne veux pas être désobligeante en citant photoshop, je sais qu’une photo ss talent ne sera pas transcendée par ce type de logiciel)

    • juillet 7, 2010 3:43

      5 jours me semblent idéal pour visiter la Péninsule, surtout si on aime la nature ;-) Malheureusement, n’étant qu’une étape de nos 3 semaines, nous n’y avons pas consacré autant de temps… Nous pourrons comparer nos visites !

      Une seule ville me semble inadaptée pour une découverte à pieds (parce que trop étendue) ou avec les transports en commun (car peu pratiques) : LOS ANGELES. D’ailleurs, personne ne s’y promène à pieds là bas !

      Alors pour les photos, je suis équipée d’un CANON EOS 400D que mon mari m’a offert juste avant notre 2è trip dans l’Ouest (Plateau du Colorado) en 2007. Mais juste avant lui, j’employais un petit Canon Powershot qui me satisfaisait déjà (les photos de Grèce 2004, de Londres 2004, de Nouvelle Angleterre 2006 et New York 2005 sont avec cet appareil)…

      Je ne suis pas vraiment une « puriste » et l’utilisation de logiciels photo ne me dérange pas ! Je n’ai pas Photoshop sur Mac, et je ne rectifie en général que les balances ou les contrastes des images qui me paraissent ternes avec le simple outil Photos de Apple.

      Mais je dois dire que le reflex y est sans doute pour beaucoup dans le rendu des couleurs et de la lumière, surtout par beau temps le Canon est parfait (le petit Powershot l’était déjà !)…. en revanche, par temps pluvieux ou couvert (le ciel blanc ou gris), il faut ruser avec l’exposition !
      J’ai eu mon appareil en 2007, et je n’ai encore pas fait le tour….je reste dans l’amateurisme ;-)

  9. Hannah permalink
    juillet 8, 2010 9:48

    Merci pour tes informations trés précises!
    Mon mari a un Lumix reflex dont il est content, il les retravaille avec photoshop
    Et moi, je dois racheter un appareil , mais il faut qu’il soit performant et simple d’utilisation ….Tu as une idée?
    J’ai hâte de voir ton reportage sur la péninsule,
    Nous avons eu de la chance , car il a fait beau 3 jours sur 5
    j’attends avec impatience tes photos pour revivre et peut-être découvrir d’autres vues que les notres.

    • juillet 8, 2010 6:43

      Je ne suis pas une experte en la matière ! Néanmoins, je sais que ma fille possède un Nikon Coolpix… et que je préfère la sensibilité et l’utilisation du Canon.
      Aujourd’hui, si je devais me racheter un petit compact je pense que je prendrai un bridge en Canon, le Powershot SX 20 IS (le prix est autour de 300€) me parait vraiment bien !

  10. juillet 9, 2010 7:47

    Argh, le Lorie’sDinner. L’année dernière j’y ai mangé une salade d’épinards donc je goûte encore la délicieuse sauce en arrière goût. Miam

  11. juillet 13, 2010 10:59

    @ Marie : C’est bien les choses qui ne changent pas… mon dernier séjour à SF date d’il y a 6 ans, et nous avions gardé un super souvenir des Lorrie’s Diners. Le Johnny Rocket a côté est d’une fade…

  12. juillet 13, 2010 7:35

    Hello!

    C’est marrant, je passais devant Dicks (j’habite pas loin) dimanche et puis je suis tombé sur ce blog :)

    Oui, Seattle se mérite. Honnetement, après un an passé ici, on découvre encore des coins. Ce que je préfère, c’est marcher au hasard, mais comme vous le faites remarquer, l’échelle n’est pas la même qu’en France… A nos débuts nous sommes parti de UDistrict pour visiter Frémont à pied… Une heure plus tard, on était toujours pas arrivé dans Frémont :D

    J’ai écris un post à ce sujet: http://www.carnetsdeseattle.fr/2009/07/un-probleme-dechelle.html

    Se balader dans Wallingford et Frémont par beau temps, c’est un vrai plaisir, on découvre des maisons magnifiques dans un cadre hallucinant (cascades d’un coté, Olympics de l’autre, Rainier en fond…)

    • juillet 14, 2010 10:47

      @ LoicInSeattle : Ah merci pour ton lien qui n’a pas manqué de me faire sourire :-)
      Je ne l’ai compris qu’après, mais mon plan était à l’échelle pour downtown mais pas pour les environs… Ce qui n’est absolument pas précisé ^^
      Mais on est d’accord, rien de mieux que de marcher au hasard, voire se perdre un peu pour découvrir une ville. J’ai trouvé les quartiers de Wallingford et Fremont vraiment très chouettes !!

Trackbacks

  1. Portland, ville des Roses (Oregon) « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire