Skip to content

I’m in love … I’m happy…

mars 7, 2008

Je ne sais pas si vous le saviez… peut-être, l’avais-je laissé échapper au détour d’un com’ ou d’un billet ? Mais, je m’étais cette saison gravement entichée d’une paire de compensées, parfaites à mes yeux… Sauf le prix, peut-être ?!

La saison passe… je ne les oublie point… arrivent les soldes, leur prix reste encore prohibitif… jusqu’à ce qu’elles affichent sold out… Soit ! Je tente de les oublier…

C’étaient celles-ci, page 25 du catalogue A.P.C. de cet hiver…

apc002.jpg

Jusqu’à ce que, à la grande foire Ebayesque, je les rencontre à nouveau, « neuves jamais portées »… et là… tous les jours je vais les voir… jusqu’au jour fatidique, où par un heureux hasard une sacrée persévérance , elles sont devenues miennes !! Bref, je les aime… je les a-do-rrreeee…

Les voilà, sur mon plancher… Non, ne signez pas le bon pour l’hôpital psychiatrique tout de suite…

apc-005.jpg

Bon, comme il fallait que je compense, il fallait que je fasse une bonne affaire, je me suis branchée un matin très tôt sur vente privée à la vente André, et j’y ai acquis pour 25 € cette paire ci :

fp_det1_280185.jpgfp_det0_280185.jpg

Bon, je ne les recevrais pas avant la fin de ce mois… et si ça fait comme ma petite besace Etnochic, la vente a été annulée, j’ai été remboursée… et pas de besace… Bouh !!

Bon, j’entre dans une ère free-shopping, je garde mes sous pour mon week-end bruxellois, du 21 au 24 mars… et là, les enfants,autant vous dire que je vais vous préparer de bons billets belges, hein !

En parlant du Royaume (quelle transition !!)… j’suis allée chez Zabou où B. la Fameuse vidait (encore !) son armoire… et j’ai craqué sur une petite COSerie… C’est à COS de Zabou et de Mme B. !! Bon, répetez après moi : pas de shopping jusqu’au 20 du mois, pas de shopping jusqu’au 20 du mois, pas de shopping……..et n’oublie pas le concours pour lavieenrouge… car t’es encore à la ramasse ….

Goldfrapp, Happiness
28 commentaires leave one →
  1. mars 7, 2008 10:36

    Ben c’est du joli ! En même temps, avec la coserie de Bérangère, tu prends de l’avance sur le week-end belge !
    Bien vu, les APC, pour moi qui m’invente chaque jour de nouvelles sandales fauve(s) ! On accorde, ou pas, le fauve ? C’est comme orange et marron, non ?

  2. mars 7, 2008 10:58

    Bonsoir Marigaz.
    Oh, jolies les APC ! Comment ? Toi ? Tu cherches des compensées ? non, vraiment ? Les André, tu devrais être contente aussi. Je les avais essayées l’année dernière et je les avais trouvées très bien. Mais j’étais repartie avec la paire fermées pour l’hiver que j’ai finalement peu portée. Bref … Et j’avais croisé une fille dans le métro un soir qui les portait, les sandales André, et c’était super joli ! Elles ont une belle ligne. Donc, je croise ls doigts pour qu’elles arrivent.
    Bon, plus rien avant Bruxelles alors … Facile, tu t’enchaines à l’ordi et tu ponds les billets à la file pour nous en faire deux par jour pendant que tu ne seras pas là … Pas le temps d’acheter … Et hop ! Allez, je blague. Très bonne soirée :-D

    @Frieda : oui, le fauve, ça marche ! Y a intérêt, c’est ma couleur de l’année ! Bonne soirée.

  3. mars 7, 2008 11:31

    @ Frieda :
    Oui, n’est-ce pas… Pour la Coserie, je dédramatise dans ce sens en effet :))
    Pour le moment, comme il est impensable de faire un look chaussettes+compensées ouvertes, je les admire…

    @ Catherine :
    Ca me rassure pour les André… c’était un peu risque, mais vu le prix, le risque est mesuré :)
    Si je m’enchaine à l’ordi, suis capable aussi de faire un carnage-shopping-online… Les fameuses APC existaient aussi en imprimé serpent (divines !!) mais bon ! fauve j’aime bien :) ça va bien avec ma garde robe de printemps noir-gris-nouveau-noir-blanc-beige… oui, que de la base, la couleur c’est dans les foulards, les accessoires etc…

  4. mars 7, 2008 11:51

    héhéhé, vu ton comment chez moi et j’étais sûr qu’il y avait des shoes en l’air.. plutôt par terre :)
    tiens toi bien ça va te bousculer, je trouve les andré plus sympa que les APC :)
    bordel mais comment je fais pour participer chez lavieenrouge??!!
    Ha c’est bon Goldfrapp!!

  5. mars 8, 2008 12:09

    @ M1 :
    Oui, j’suis arrivée avec mes gros sabots ;)
    Bon, ben au moins… j’aurais 2 paires cool !!
    Pour participer chez lavieenrouge, prends tes aiguilles et fais nous un foulard !!

  6. mars 8, 2008 7:30

    Salut Mariaz
    (si je peux me permettre cette familiarité)
    Bravo pour les compensées.
    Sais tu que les chaussures seraient aux femmes, comment dire
    un peu comme les voitures pour les hommes?
    Une sorte de prolongement ou de substitut,
    Ce n’est pas moi qui le dit
    (Sigmund si ma mémoire n’est pas trop sélective.)
    Perso je ne pourrais pas m’acheter des Méphistos
    même si la qualité est là.
    Les Churchs demeurent une garantie, même si le look n’y est pas.
    A bientôt.

  7. mars 8, 2008 9:24

    bon il est où mon autre comm’ ?
    hé je viens d’y penser tu as vu la vente IM jeudi dernier sur ventes privées ? les fringues étaient plutôt de la collec’ 72 mais les chaussures étaient tout à fait mettables miam…d’ailleurs ai-je tapé mon code magique et mon cryptographe?!!!!
    et ‘peut-être, l’avais-je laissé échapper au détour d’un com’ ou d’un billet ?’ non, pas du tout, tu en parlais presque tous les jours !!!! ;))

  8. mars 8, 2008 9:34

    Oh mince pour ta besace … mais je suppose que tu es largement consolée par ces petites MERVEILLES de chez A.P.C !! Elles sont splendides!

  9. sunny permalink
    mars 8, 2008 10:08

    Je préfère la ligne andré tords la chenille ! Pas courir, pas pressée, pas énervée ! Rampe conseillée dans les escaliers, j’ai vécu une descente tords la chenille, splash garanti !

  10. mars 8, 2008 10:25

    @ HW : Bienvenu … pour le premier commentaire ;)
    Mais oui, une certaine familiarité est de mise sur la blogosphère…
    Merci pour les compensées ;) La position de Freud concernant les chaussures ne m’étonne guère… Prolongement, c’est heureux… Puisqu’elles nous permettent de prendre un peu de hauteur !
    En revanche, n’est-ce pas moins dangereux que la voiture ?

    @ Carlie :
    Oui, WordPress… est un peu… susceptible en ce moment… et mange quelques commentaires !!
    Oui, j’ai été à la vente IM, j’ai été top sage !! bon, j’aurais du commencer par la chaussures car quand j’suis arrivée à 7h08, les sandales IM fauves et jaunes étaient déjà sold out !! J’espère que c’est pour celle-ci que tu as tapé ton code magique ;))

    @ Daphné :
    Merci pour les APC… En effet, ça compense largement cette déception :))

    @ Sunny :
    Je vois que tu n’es pas la seule ;) En fait, malgré leur couleur elles sont très différentes dans la ligne… quoiqu’il en soit les APC sont exceptionnellement confortables :)) Je me tord la cheville assez régulièrement, parce que je suis très distraite en marchant… soit !

  11. mars 8, 2008 10:26

    marigaz, je peux coudre sur Illustrator? :))

  12. mars 8, 2008 10:32

    @ M1 :
    Ce sera un peu compliqué non après pour renvoyer ton oeuvre… si tu gagnes ?!

  13. mars 8, 2008 10:37

    tu veux rire?! si je gagne je la fais réaliser ;))

  14. mars 9, 2008 8:49

    Yeah! Enfin, ces fameuses compensées!! Je confirme, tu en avais parlé sur mon blog!!! Elles sont terribles les APC, vraiment, superbes!! Et je suis contente que le gilet soit tien! Bon, et je te soutiens moralement pour ne plus rien craquer jusqu’à bruxelles! Tiens bon! Ah oui, à propos, je dis ça, je dis rien, mais il y a un super grand Essentiel store qui a ouvert il y a quelques semaines sur l’Avenue Louise, si tu aimes cette marque, tu seras servie!!! (Les chaussures sont TERRIBLES!!!)

  15. mars 9, 2008 11:34

    @ M1 :
    Faudra que ce soit réussi… pour ma part, je n’ai pas avancé d’un chouïa !!

    @ Zabou :
    Oui ! merci… et merci encore d’avoir ouvert ton blog à la Fameuse… ;) J’ai pris de l’avance pour COS, comme dirait Frieda ;)
    J’ai effectivement noté l’adresse… car j’ai vu chez toi à plusieurs reprises des trucs sensas… genre tes magnifiques bottes et un manteau je crois… T’inquiète, je l’ai déjà mise dans ma liste, mais j’ignorais qu’il s’agissait d’un nouveau magasin ! Rhhaaa… les shoes !

  16. mars 9, 2008 6:31

    Oui, il parait que le magasin est super grand et super beau, je n’y suis jamais allée, mais une amie m’a dit que c’était très chouette! De ce que j’ai pu voir de ton style, je pense que ça te plaira beaucoup! Ils ont des sandales compensées mauves, super belles, tu m’en diras des nouvelles, des sacs somptueux, etc! Un vrai régal pour les yeux (tout de suite moins pour le porte-feuilles, mais bon…)

  17. mars 9, 2008 7:00

    @ Zabou :
    J’avais pris l’adresse sur le site essentiel.be et en même temps j’ai vu les photos du nouveau magasin… Pas mal en effet, et grand !! Rhheeu… au niveau compensées, je vais me calmer… On n’est qu’en mars, et en plus de la paire de l’année passée, j’en ai déjà 2 !! On va se focaliser sur des fringues… enfin, on verra ;) et comme suis accompagné de l’Homme et de Mini-blonde, j’ai réduit l’investigation shopping à COS et ESSENTIEL + quelques vintageries ;)
    Mais, je vous ferais part de mon périple…. ici, même :))
    Elle est cool ta Maman pour la fête des femmes ;)) moi, je me suis crêpée le chignon avec mini-blonde à cause des conjugaisons !!!!

  18. mars 9, 2008 7:38

    j’aime beaucoup les premières! mais je me pose des questions à savoir pourquoi deux paires de compensées? Sans vouloir caxser l’ambiance :))))))))))

  19. mars 9, 2008 8:26

    @ lavieenrouge :
    Merci… je les trouve superbes aussi ;))
    Oui, pourquoi 2 paires ?? En fait, j’ai acquis les secondes parce que c’était une affaire (25€) sur une vente privée… mais entre temps, s’avère que les fameuses que je convoitais depuis la saison dernière sont venues perturber mon régime shopping promis avant mon départ à Bruxelles :)) Il n’était pas sûre que je puisses les acquérir aux enchères, et elles auraient pu partir à unprix bcp plus élevé que la limite que je m’était assignée…Voilà :))

  20. mars 9, 2008 8:49

    Jolies chaussures! Manque plus que le temps clément (a moins que tu sois une de ses non-frileuses se baladant en sandales par tout les temps).

    Sinon je confirme, la boutique Essentiel est vraiment belle, avec plusieurs ambiances et un style 70’s dominant. C’est si réussi que j’en ai oublié de regarder les fringues!

  21. mars 9, 2008 9:09

    Hmmm… ton week-end bruxellois est encore loin… Vas-tu tenir jusque là?
    Bravo pour tes chaussures APC, elles sont magnifiques.
    PS: ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à voire mes ventes privées annulées et remboursées, c’est très très énervant

  22. mars 9, 2008 10:34

    @ Soéla :
    Merci :) Non, je suis loin d’être une irréductible, et vais me contenter pendant des semaines qui vont me paraître absolument longues de les admirer chez moi ;)) Bravant le mauvais temps à pieds entre gares-boulot-dodo, je dois parer au plus pratique, la chaussette-compensée ne pouvant en faire partie :)
    Oui, je ne vais pas manquer cette boutique, d’autant que l’hotel n’est pas très loin !

    @ Eugénie :
    Hum… on va essayer… Mais j’y arriverai ;)
    Merci pour les chaussures !!
    Oui, pour les VP annulées, c’ets ralant parfois, mais ça fait partie des aléas de la vente en ligne, n’est-ce-pas ?

  23. mars 10, 2008 3:21

    Vou allez dans quel h^^otel ? (si ce n’est pas indiscret)

  24. mars 10, 2008 3:22

    (« vous » et « hotel » avec un accent circonflexe mais bon ce clavier, il n’aime pas ces accents)

  25. mars 10, 2008 3:31

    @ Soéla :
    Mais non, rien d’indiscret ;) On va à l’Hilton Bd de Waterloo, et c’était loin d’être le plus cher, curieusement… Mais comme on va en train, il fallait que ce soit central ! En périphérie, on serait tombé à peine à 10€ moins cher par nuit, mais il aurait fallu prendre les transports…

  26. mars 11, 2008 9:17

    Je n’ai jamais mis les pieds dans un Hilton, tu pourras nous faire un petit topo?
    De l’extérieur, ils se ressemblent tous, à l’intérieur, je ne connais pas. Je vois ça dans le style purement « Paris Hilton » (du marbre, du doré, de la moquette bordeau…). Par contre, il doit y avoir un super service d’étage. J’espère que tu nous raconteras!

  27. mars 11, 2008 9:54

    @ Soéla :
    Je doute que ce soit aussi luxueux :))… un hôtel de tourisme avant tout dans Ixelles… tu peux faire une visite virtuelle ici (bon, on a pas pris le bas de gamme non plus… mais j’ai profité d’une offre spéciale env. 90€ par nuit… pour nous 3.) Ayant vu des trucs glauques à 70€ et vu que Mini-blonde nous accompagne, j’ai choisi une valeur sûr ? http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/qscr=dspv/nojs=1/htid=9136/crti=4/photo-hotel
    bref, une grande tour de 27 étages à l’américaine, clinquant je pense…. en revanche, y’a l’air d’avoir une jolie salle avec une jolie verrière genre art nouveau :)

Trackbacks

  1. Parce qu’on en a jamais a.(p.)c. ? « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :