Aller au contenu principal

Parce qu’on en a jamais a.(p.)c. ?

avril 13, 2008

Là vraiment vous allez me prendre pour une psychopathe ?! Lavieenrouge s’inquiétait pour ma santé mentale, et je lui donne peut-être raison ?!

La cause ne vient pas des ventes privées, mais d’Ebay… vous vous rappelez ? J’avais dégoté les sandales compensées APC, celles-là même que j’avais salivé devant tout l’hiver… Donc en gold, que je vous ai montré là ! Qui ne sortent du placard uniquement pour une ballade dans l’appart tant la météo n’est pas à la sandale, même en chaussette !

Donc, il y a peu de temps sur Ebay, toujours… j’y vois les mêmes, imprimé serpent… Mon sang ne fait qu’un tour, je les veux aussi !! Pff… j’enchère, me donne une limite raisonnable et perd. Soit, elles n’étaient pas pour moi et je l’accepte …

Mais voilà que l’heureuse (ou malheureuse ? ) acheteuse de ladite paire m’informe par email qu’elle les remets en vente, car elles sont trop justes pour elle… Le destin me fait un clin d’oeil… Mais je tiens bon ! Et au final, le dernier jour, je mets une enchère riquiqui et m’en vais vaquer à d’autres occupations…

Au retour, j’apprends que je suis devenue la nouvelle propriétaire de ces sandales imprimées serpent… Elles étaient donc bien pour moi alors ?! Personne d’autre n’a enchéri ! Incroyable !

Vous me direz à quoi ça sert d’avoir deux modèle identiques ? C’est comme ça ! peut-être Catherine avec ses 2 paires de Castaner à pois me comprend…un peu ? Ma moitié ne s’est pas offusqué outre mesure, me demandant seulement si j’allais sortir avec les pieds dépareillés ou pas ?

28 commentaires leave one →
  1. avril 13, 2008 8:00

    La loi des chaussures est impénétrable ;)

  2. avril 13, 2008 9:13

    Hahaha!

    Mais ce n’est pas moi qui te jetterai la pierre avec 3 pulls identiques (mais de couleurs différentes) et … pfff, je ne compte même plus… mon tas de T-shirt Gap à manches longues avec des petits boutons TOUS blanc… Et puis ma robe Sandro, ou plutôt « mes », achetées en bleu et en noir, parce qu’elles étaient vraiment trop belles.

    Pfff, j’peux venir dans ton clan de psychopathe-acheteuse(-compulsive?)?
    La réhab commence mercredi prochain, si j’ai bien compris? ;o)

  3. avril 13, 2008 9:51

    Ca sert à se faire plaisir ;) Et t’inquiète tu n’es pas la seule, j’ai connu ça avec des certaines Boots Isabel Marant !

  4. avril 13, 2008 10:12

    Savais-tu que je suis une « shoes addict » et que c’est à cause de cela que mon blog existe? Oui, sûrement j’ai dû te le dire!!! Je me répète!!!
    Tu veux voir ma dernière acquisition? cf. dernier post de lé fée… :-))

  5. avril 13, 2008 10:13

    Quand on trouve un bon modèle, ne pas hésiter !
    Je vais me remettre à e-Bay, moi…

  6. avril 14, 2008 6:42

    @ Not so Desesperate :
    Une connaisseuse ;))

    @ Soéla :
    Ah oui moi aussi j’ai une tripoté de ttee-shirt GAP, mais sont pas tous blanc :))) Je me rassure alors ?! ;) Rehab, tu parles !! mais bon…

    @ Mimnor :
    Oui, quand on aime…

    @ Le Fée clochette :
    Oui, d’ailleurs tes KG sont d’enfer ;)

    @ Frieda :
    Je crois que la réaction que j’appréhendais le plus était celle de ma moitié, mais curieusement c’est vrai qu’il s’achète aussi de strucs en X3, donc !
    J’ai d’ailleurs acheté sur Ebay une pte chose sympa dans la boutique dont tu avais parlé il y a quelques temps Red Vintage Circus… Une jolie broche en forme de botte (pour une shoes addicte, quel juste retour des choses ?)

  7. avril 14, 2008 6:53

    T’inquiète, moi je comprends… Un modèle en imitation python et en cuir naturel, ça n’a rien à voir, c’est donc parfaitement complémentaire… So, well done! Suis jalouse, tiens!

  8. avril 14, 2008 6:54

    ebay master ?
    bon, tu fais gaffe de bien mettre la fauve avec la fauve et la serpent avec la serpent sinon ça craint …

  9. avril 14, 2008 10:04

    @ Zabou :
    Je n’ai plus une dose de culpabilité ! :))
    Effectivement ç an’a rien à voir ;)

    @ Carlie :
    C’est ce que craint le plus ma moitié ;)))

  10. avril 14, 2008 10:16

    Mais qu’est ce que je te comprend!

  11. avril 14, 2008 10:18

    si j’avais les moyens, je m’offrirais bien LA TOTALITE des chaussures APC ! des bottes saux ballerines, j’aime tout : leur cuir de vache, leur peau de python… devant un rayon APC au Printemps, une « anciennne » de la marque expliquait que chez APC, ils faisaient aussi des ceintures en peau de requin… mazette !

  12. avril 14, 2008 12:51

    @ Ithaa :
    J’suis même pas étonnée ! fou, non ?

    @ Modelshop :
    Oui, elles jettent les shoes APC, le pb c’est qu’au niveai tarif c’est tout pareil… Alors vive Ebay, franchement ! J’ai toujours été fan de leurs micro collection… coupes, couleur etc… Mais c’est vrai que les shoes, c’est ….

  13. avril 14, 2008 1:12

    Je ne connaissais pas cette marque!!! C’est le comble. Ahhh les femmes:)

  14. avril 14, 2008 1:25

    @ Miss Doodle :
    Pour te donner une idée : http://www.apc.fr/indexS08.php?r=1&Largeur=1259&Hauteur=853
    Ca existe depuis environ 15 ans (?) … et fonctionne par micro collection à la fois basique et pointu, les coupes sont toujours (?) impec…

  15. avril 14, 2008 4:08

    Arrgh, merci pour le lien:)

  16. avril 14, 2008 4:31

    Ben moi j’ai des Sparco identiques et de toutes les couleurs donc c’est pas moi qui va te jeter mes tongs (identiques et toutes noires!) :) Entre malades on se comprend! :)
    Zok m’a grillé ma vanne des pieds dépareillés!!

  17. avril 14, 2008 7:30

    ah oui sinon pour The Mist, c’est ENORME! l’ambiance est à glacer le sang! ça mérite que j’en parle lors du prochain post!

  18. avril 14, 2008 8:00

    Bonsoir Marigaz.
    Pour sûr que je te comprends. Moi, quand je trouve un truc qui me va, j’achète le même en autant d’exemplaires que nécessaires pour bien dormir la nuit, ce qui en fait en général un certain nombre … Pareil que Soéla pour le T shirt Gap (pour moi, manches courtes et cols ronds). Mais en y réflechissant, c’est presque un art de vivre, car j’ai fait pareil aussi pour des vases de chez Ikea … Chuis d’accord avec Frieda : quand on trouve un truc qui va, mieux vaut assurer ses arrières … Bon ben, y manque plus que les beaux jours maintenant ! Ici, c’était Londres aujourd’hui … Une bonne grosse averse toutes les heures avec un ciel noir à nous tomber dessus, suivi d’un beau rayon de soleil avec un ciel bleu. Mais j’ai toujours manteau et bonnet. Pfff …
    Excellente soirée ;o)

  19. sunny permalink
    avril 15, 2008 7:10

    Mariga’z quand j’aime vraiment, j’en achète plusieurs, parfois la même couleur, parfois différentes. Un jour j’ai dévalisé une parfumerie parce que je savais qu’ils allaient arrêter ce parfum. Elle m’a offert le flacon de démonstration ! Une vraie folie ! No regret !!!

  20. avril 15, 2008 5:48

    @ Miss Doodle :
    Y’a pas de quoi ;))

    @ M1 :
    La nouvelle de S. King était déjà d’une grande qualité. Perso, c’est une de mes préférées de ce recueil avec une autre  » Le raccourci de Mme Todd »… Rien à voir ;)

    @ Catherine :
    Je me sens soutenue… c’est peu de le dire ;)
    Soleil aujourd’hui !! On aura de la chance demain je crois ?!

    @ Sunny :
    Même toi ;) Non, je te rassure aucun regret non plus !! et c’était quoi ce parfum ?

  21. avril 15, 2008 6:57

    T’inquiete pas j’ai écrit un article pour KREDITY le comparateur des organismes de crédit. Tu sais j’ai pensé a toi mais sans me forcer! En clair tu m’inspire mais comme je ne suis pas psy je ne pousse pas l’introspection! moi ondit que je suis ra parfois c’est pas facile à vivre non plus!

    CHACUN PORTE SA CROIX.

  22. avril 15, 2008 7:12

    @ lavieenrouge :
    Hi,hi… le pire c’est que à part une carte ***********… je n’ai pas de crédit !
    En fait je suis très fourmi, ce qui me permet de faire la cigale ;))
    Moi aussi, ça m’arrive que mon cher et tendre me dise que je suis rad’, mais bon… ça dépend pour quoi, chacun ses priorités ;) et là je ne dirais pas que ce soit un handicap ?! Non ?
    Un croix… ! Euh en imprimé serpent ou couleur gold… que du choix ;))))
    Ceci dit, j’ai hâte de lire ton article :))

  23. sunny permalink
    avril 15, 2008 7:20

    In Love Again de St Laurent il y a sept ou huit ans ! Ils l’ont ré-édité et mon goût a changé ! J’ai une passion pour l’Eau de Cologne de Mugler, je pourrais peut-être recommencer !!!

  24. avril 15, 2008 7:25

    @Sunny. Un peu ce que je fais en ce moment avec les films polaroid … Dès que j’en vois, je me jette dessus comme … Winnie l’ourson sur un pot de miel, bousculant tout sur son passage ! No regrets either. On ne vit qu’une fois …
    @Marigaz. Oui … il y a soupçon de beau temps demain, mais le fond de l’air est frais. Il faut se couvrir pas tant en épaisseur que en surface … ;o)

  25. avril 15, 2008 10:42

    Félicitations alors! C’est indispensable pour toute fashion girl qui se respecte que d’avoir plusieurs déclinaisons de la même paire de chaussures, histoire de pouvoir réagir dignement en toute circonstance

  26. marine permalink
    avril 14, 2010 2:28

    Je suis totalement folle de ses chaussures, je les cherches partout mais en vain!! Normale la collection était celle de 2008 (ainsi que cette article, et ouai je suis un peu à la masse).
    Donc j’en viens à ma question: j’aurais aimé savoir si vous aviez l’envie de les revendre, (à moi bien sur)?
    J’espère que ce n’est pas trop maladroit de ma part!
    Bonne journée.

Trackbacks

  1. Session shopping # Le shopping Second Hand ou le retour du gilet en fourrure… « The Mariga’Z Bulle
  2. Jamais A(P)C … A.P.C. nouvelle collection Printemps 09 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire