Skip to content

Session shopping # le Shoes debrieffing

octobre 14, 2008

Ne croyez pas que je sois revenue broke de la Grosse Pomme, et ce n’est pas parce que je vous abreuve de billets new yorkais, qu’entre temps je suis demeurée béate d’admiration devant mes photos, la tête pleine de souvenirs, pleine de regrets d’être revenue à la réalité, et que j’ai fait abstinence de shopping !

Bref, tout comme Frieda ou Foley, j’ai eu une obsession sur les low boots, de celles qui ressemblaient de prêt ou de loin aux Marant(es) ou aux Sessùn, ou encore aux fameuses Et Vous, qui valent (toutes) un bras. Qu’à cela ne tienne, je me suis trouvé un ersatz de premier choix, en lisant mes couvertures glacées ci-dessous, chez Pare Gabia… Bref, je ne les quitte plus. 

© Photos Biba pour la grande et Cosmo pour l’ajout… enfin je crois ?! (cliquez pour agrandir)

 

Low boots Pare Gabia, daim chocolat © Photo TheMariga’Zbulle

© Pare Gabia – catalogue Automne Hiver 2008-2009

Vu cet extrait du catalogue, je persiste à croire qu’elles sont faites pour moi !

© Pare Gabia – catalogue Automne Hiver 2008-2009

Un petit tour sur le catalogue de cet hiver… Aïe, les modèles velda ou vitoa ont l’air vraiment top aussi !!

 

Puisqu’on en est aux aveux shopping shoes, je vous présente également mes récentes acquisitions :

Mes Frye, ma seule folie new yorkaises, car au final les fringues je n’ai pas craqué pour grand chose… J’ai certainement un problème avec les lookbook américains qui me tentent moyen ? Bref, tout cuir, avec la semelle cousue, un modèle entre la camargaise, la botte de pluie, la motarde, et la cavalière, bref, un super compromis avec le change en $ !

Mes low boots Gap (Design Edition, Pierre Hardy), dont le talon demeure assez haut malgré le plateau intégré, que je réserve aux sorties où je n’ai pas plus de 500 m à devoir marcher, elles vont avec tout, superbes avec un jean’s et juste assez rétro avec les petites robes. On se posait la question avec Isabelle, si c’était vraiment du Pierre Hardy ?? 

Une paire de camarguaises La Redoute, de la regrettée marque Unité, en daim noir, acquises pendant les soldes d’été, d’un bon rapport qualité prix et très confortables. La tige n’étant pas doublée, elle dégouline légèrement sur la jambe… Ce qu’il faut semble-t-il pour être dans la tendance ?

 
Frye, modèle Veronica Slouch, cuir marron-noir © Photo TheMariga’Zbulle

 

 GAP Design Edition low boots noires en cuir © Photo TheMariga’Zbulle 

 

 La Redoute (Les Aubaines), bottes Unité en daim © Photo TheMariga’Zbulle

 

Les grandes absentes : l’escarpin, que je mets peu, donc que je n’use pas beaucoup est déjà bien présent dans mon shoesing… surtout les salomés et les chaussures à brides. Les ballerines ? Et bien, je n’en mets pas !! La Richelieu ? Déjà une paire dans le shoesing, définitivement classée dans les modèle « asexy » par Zok, voire « chaussures de mémères » par Mini-Blonde … Je préfère donc me focaliser sur la low-boots que j’aimais pas l’année passée (comme quoi !). Les sandales ? Et bien, j’ai ce qu’il faut, mais pour le coup, avec les chaussettes et tout, c’est no way quand on est habituée à marcher et à prendre les transports en commun… Je l’aime … surtout sur les podiums !

Et vous ? Quoi de neuf dans votre shoesing ?

A suivreLa session shopping « Seconde hand  » &

La cession shopping  « Ca flambe ! »

Pour info :
22 commentaires leave one →
  1. octobre 14, 2008 9:22

    Jolie sélection !!! Bon, ben avec ça, t’as les pieds au chaud et au sec pour l’hiver ;o) Moi, j’ai vu des bottes chez Jonak. Non ? Si !!! Mais en attendant l’hiver … j’ai ressorti mes sandales vu que c’est l’été indien à Paris et qu’il fait limite chaud à défaut de faire vraiment beau. C’est toujours ça de gagné !

  2. octobre 14, 2008 9:58

    AAHHH !! On y est. Effectivement les boots que tu me montres là n’ont rien à voir avec celles qui étaient dans le site pronto (que j’ai fouillé de long en large). Néanmoins elles sont plutôt classiques et je te rejoins dans ton hypothèse sur le résultat d’un travail collectif en studio. Elles sont top, je les aurait achetées également,avec l’artifice du plateau, on grandit tout en ayant une démarche naturelle. Quand au modèle Fry, quel pied ! J’ai toujours rêvé d’avoir ce style de bottes.
    Pour répondre à ta question, pour l’instant, pas d’achat…Il fait encore beau chez nous. Je n’ai pas encore fait de shopping chaussures.

  3. octobre 14, 2008 3:23

    je suis un peu jalouse là sur le coup, je me rend compte que depuis mes marc jacobs de l’été dernier je n’ai pas acheté de chaussures …. qu’une paire qui  » compte pas  » : des bottes ( pantoufles ) etam poilues pour avoir chaud aux pieds : ridicule :)

  4. octobre 14, 2008 3:25

    je viens de réaliser en validant mon commentaire, qu’en fait l’été c’est pas si loin que ça …. bref toujours est il que tes dernières shoes acquisitions me plaisent beaucoup !

  5. octobre 14, 2008 3:56

    @ Catherine :
    Oui au sec…. J(Cl)onak fait de jolies modèles souvent inspiré de IT Shoes, en cuir la plupart du temps pour un tarif correct…. Je regrette de ne pas avoir de magasin chez moi ;)
    Oui, je crains qu’aujourd’hui l’Eté indien soit bien fini???

    @ Isabelle :
    Oui le lien avait disparu ??
    Plutot classiques en effet les GAP… Rhaaa les Frye, j’ai eu le coup de foudre :))
    Dans ton micro climat, effectivement les bottes ne sont pas encore de mise ;)

    @ Marie :
    Les pantoufles Etam poilues, tu ne les a pas encore mises ?? Pas si ridicule que ça :))
    Je suis une folle de bottes…. donc je crois que j’en ai acheté toute l’année ?! C’est moi la plus pathétique ;)

  6. octobre 14, 2008 6:14

    Belle sélection, nous avons pas mal de goûts en commun, question shoes, non ? Pas d’escarpins sauf à brides pour moi et pas non plus de ballerines. Mais de la botte et de la boots en pagaille. Dont la Redoutesque à trous-trous dans le style des tiennes mais plus basse. Dernier achat en date, hier, des low très low presque escarpins.
    Je vais revendre une partie de mon shoesing c’est juste plus possible.

  7. octobre 14, 2008 6:25

    @ Frieda :
    J’ai vu ton blog-note et je regrette déjà de faire 2 tailles de moins que toi en chaussures ;))
    La redoutesque à trous remonte à juillet, alors je l’ai laissée de côté… C’est honteux d’acheter autant de shoes ;)))

  8. octobre 14, 2008 7:45

    c’est un carton fashionshoesesque chère amie! c’est excellent!
    Mention très spéciale pour les camarguaises! laisse dégouliner, non seulement c’est tendance mais en plus ça fera craqueler le cuir, ce qui sera vintage! ;)

  9. octobre 15, 2008 10:23

    Belle selection !
    Les Pare Gabia sont tout particuliérement superbes…
    Pour ma part, j’ai fait le plein cette saison, j’ai notamment choisi une paire de Castaner avec des talons de 10 cm …

  10. octobre 15, 2008 10:26

    @ M1 :
    Merci très cher…
    Bon les camargaises elles dégoulinent, mais le cuir ne craquera JAMAIS puisque c’est un veau velour… Hihih… mais ça dégouline, oui ;)

    @ Isa :
    Rhaaa… me dit pas que c’est les Castaner avec la semelle crêpe ?????
    Si ce sont celles-ci, je les ai vu… J’ai hésité… Elles sont superbes !

  11. octobre 15, 2008 5:36

    J’ai plutôt un faible pour le bleu du trench…

  12. octobre 15, 2008 7:15

    les Frye m’interpellent! Et si je dis que sur le marché de La Baule j’ai vu des chaussures et des bottes belles comme je n’en ai jamais vu! dans les 120 euros la prochaine fois que je retourne je fais une chèque.

  13. octobre 16, 2008 10:44

    Moi je pensais que Pare Gabia, c’était pas donné donné, ‘fin, genre le même prix qu’une paire de Sessun, non?

    Quant à tes Frye, elles me font un peu penser à mes Essentiel de l’année passée, celles dont tu avais justement reparlé il y a peu sur mon blo à propos de mes cuissardes… Assurément un bon achat!!

    Et sinon, pas d’excess luggage? (Sorry, je sais plus trop comment ça s’écrit…)

  14. octobre 16, 2008 11:05

    @ Gaetan :
    Trench ou robe… effectivement quand une fille parle de chaussures, c’est comme un homme qui parle de voiture ;))
    Sur mon mac le bleu est presque outremer… pas loin de celui que tu emploies danas tes peintures… en effet :)

    @ lavienrouge :
    Un coup de foudre pour les Frye…
    Allez hop… sors le chéquier :)))

    @ Zabou :
    Ben non finalement, Pare Gabia c’est presque moitié prix des Sessùn !! Moi aussi, une bonne surprise quand j’ai vu cela…
    Oui, tes Essentiels… j’adore ! En effet, on est pas loin :)
    Par d’excess (cette fois!) j’ai pris mes dispositions, 1 valise chacun à l’aller, et au retour 1 sac chacun en +. Et avec Air France, le poids autorisé est supérieur par personne ( 2x 23kg chacun ) … Non, je me suis assez fait avoir dans le passée et surtout avec Lufthansa !!

  15. octobre 16, 2008 12:45

    Je ne les avais jamais vu celles là !! Ces PAre Gabia sont Topissimes !!

  16. octobre 16, 2008 6:37

    @ Mimnor :
    Mince alors, pourtant avec tes marantes (reteintes) tu n’as vraiment rien à m’envier :)) elles sont vraiment top …

  17. octobre 17, 2008 8:24

    Les Pare Gabia je suis moyen fan, par contre les camargaises qui dégoulinent juste ce qu’il faut sont vraiment vraiment très sympa! Le cuir a cet aspect un peu patiné qui j’adore.

  18. octobre 18, 2008 10:24

    @ Foley :
    Les Pare Gabia sont de vrais pantoufles ;)) les camarguaises sont en veau velour, c’est ce qui donne l’impression d’une patine mat en photo, qui n’en n’est pas une :))

  19. octobre 19, 2008 10:58

    elle sont superbes !!!!et les GAP pas mal non plus !!!

  20. octobre 19, 2008 1:53

    @ Lou : Hello et bienvenue :)
    Merci….

    Ton lien ne fonctionne pas, est-ce normal ? Dommage ….

  21. octobre 20, 2008 3:33

    les low boots pare gabia sont waou!

Trackbacks

  1. Auto-satisfaction « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

