Aller au contenu principal

Démocratisons la mode…

juin 18, 2008

Chaque semaines précédent une période de soldes, un seul constat…. je frôle le néant shoppinesque !!

La météo peu clémente aidant, j’avoue que la petite robe légère et le combi-short ne parviennent même plus à me faire de l’oeil ! Je lorgne déjà avec une envie non dissimulée sur les collections automne hiver… des preview APC par ci, des preview H&M par là... PFffff… difficile de les ignorer !

Et puis, les mammouths de la VPC Les 3 Suisses et La Redoute, fidèles au rendez-vous, s’y mettent aussi !! ( un bout ici pour la Redoute ) !!

On a appris pour le premier la collaboration avec la créatrice belge Véronique Banquinho… qui a dessiné une vingtaine de pièces pour le vépéciste, déjà en avant première sur le site.

Une jolie robe-pull (119€) et sous-pull (39€)

Le smocking (veste 179 €)

(c) Crédit photos : catalogue des 3 Suisses en ligne

Le manteau cape (199 €). On remarquera les gants longs bi-matière cuir et maille et la fameuse écharpe capuche déjà tentée cet hiver par notre Zabou

Quant à la Redoute, c’est en parcourant l’espace réservé presse que j’y suis allée franco de ma petite sélection perso ! Le catalogue fête ses 80 ans en tambours et trompettes, y a invité 11 créateurs internationaux prometteurs… Petite mise en bouche :

Veste kimono Didier + Angelo (130 €)

José Castro (Blouse 120 € pantalon 110 €)

Leila Hafzi robe tie & dye (200 €)

Crédit photo : La Redoute Automne-Hiver 2008

Outre ces invités de marque, j’ai repéré, chez les créateurs habituels, quelques petites choses ou quelques silhouettes ça et là qui m’ont donné de fâcheuses envies d’automne hiver !!

Sac Et Vous (100 €) – Bottes Et Vous (terriblement « marrantes »…. voir défilé IM AH 08-09 170 €)

Antik Batik (pantalon 85 €)- Robe soie et bottes indiennes (120 € et 150 €)…

(c) Crédit photos: La Redoute, So Home, AMPM

Et si je ramenai des Minnetonka finalement de New-York ?

Les stylistes de la maison ne sont pas en reste… en témoignent ces quelques accessoires choisis :

Chaussures La Redoute Création (90 € et 89€)… Très CdC ces escarpins gris, non ?

(c) Crédit Photo : la Redoute, So Home, AMPM

L’été n’est pas encore là (!!) que je me réjoui déjà du moment où je découvrirai mes catalogues dans ma boîte à lettres !

Et… devinez ce que j’ai (déjà !) reçu dans ma boîte aux lettres aujourd’hui ? … Le catalogue Somewhere AH 2008-2009… Je vous laisse, il faut que j’y jette un oeil !

19 commentaires leave one →
  1. juin 18, 2008 7:44

    Oh, my God!!!!Déjà on cause de l’hiver. je suis sûre que ça va bientôt venir ici en vitrine mais pour l’instant, moi je préfère causer été! Non, mais!!!!!PS: sinon, les chaussures ne sont pas mal du tout!

  2. ithaa permalink
    juin 18, 2008 8:43

    Cette robe leila hafzi et ce look glace à la fraise, il n’est vraiment pas mal!!!

  3. juin 18, 2008 9:28

    J’aime bien la bannière.
    Et je craque pour la veste de smoking marine (?) et mauve. Avec l’écharpe à pois Antik Batik marine (?). Le tout porté avec des stilletos. Miam!

  4. juin 18, 2008 10:38

    De bien jolies choses!!! Mais étrange tout de même de ne pas passer par la case été… C’est vrai que le temps ne s’y prête guère. Finalement mon été je l’ai eu à NYC pendant une semaine!!! :-))

  5. juin 18, 2008 11:05

    Le look avec la veste kimono Didier est d’une telle classe! il faut dire que la silhouette qui la porte n’est pas mal non plus! :)

  6. juin 19, 2008 8:59

    Hello Marigaz.
    Rhooo, tu nous ferais pas une petite déprime toi avec ce temps tout gris tout gris … Ou bien est-ce ton instinct fashionesque toujours en veille ?! Bon, moi, je ne te cache pas qu’avec le prochain départ pour NY, j’en suis plutôt à sortir les tenues légères et à chercher un maillot de bain des fois que je trouverais une piscine sur place pour faire trempette … Cela dit, la capuche-écharpe me semble un concept tout à fait intéressant. De même que les bottes « marrantes » ont quelque chose pour elles. Et je flashe bien sur le foulard avec les gros pois blancs de chez Antik Batic. Mais je verrai ça plus tard et si le reflex numérique ne me met pas complètement sur la paille !
    La nouvelle bannière est carrément très très belle !
    Allez, sortons les tongs ! Demain on retourne en Grèce !
    Excellente journée ;o)

  7. juin 19, 2008 9:04

    J’aime beaucoup la robe pull de la première photo avec le décolleté
    courbe et contre courbe, les manches mi-hauteur avec le plissé gis qui apparait
    jusqu’au poignet.
    la bannière est top, c’est vrai.

  8. juin 19, 2008 9:41

    Tu sais ce que je vais faire? je vais me laisser guider par tes choix pour cet hiver puisque tes gouts ne sont pas si éloignés des miens!

  9. juin 19, 2008 12:56

    @ Anne :
    J’suis déjà habillée pour l’été…. et très franchement je n’ai plus envir d’investir dans des vêtements d’été :) Même les soldes ne me donnent pas envie c’est dire !
    Tiens chez Somewhere ils ont tout compris, quelques pages avec des vêtements que l’on mets été comme hiver ! Ca c’est l’idée à laquelle on s’adapte :))
    J’ai juste hâte de pouvoir profiter un peu de mes fringues d’été…

  10. juin 19, 2008 1:12

    Héhé, trop drôle que tu te souviennes de la tête à bonnet, tête de pet :-)) En ce qui me concerne, aussitôt que je recevrai le catalogue de la Redoute, aussitôt commandées les escarpins Chloetisants vu chez Marie Sue!!! IN-CO-RRI-GIBLES!!!!! :-)))

  11. juin 19, 2008 2:08

    @ Ithaa :
    Oui, il ya des très jolies choses…. Franchement rien ne me donne plus envie que des v^tements que tu puisses porter été comme hiver, mais l’hiver avec les volumes et les collants, j’avoue que j’ai un faible :))

    @ Soéla :
    Merci our la bannière… C’est en fait le quartier de Plaka à Athènes juste en dessous de l’Acropole, by night ! Plus vivant que les colonnes grecques !!
    Rigolote cette pte écharpe Antik Batik (35€)… j’aime bien la silhouette et ce mélange de couleur…

    @ Fée Clochette :
    Je parle essentiellement de shopping, et pour l’été,j’en ai bien assez, j’ai commencé mon shopping en janvier-février :)) Donc il est temps que je m’intéresse à la nouvelle saison !

    @ M1:
    J’aime les volumes de ces vestes kimono. Chez Branquinho aussi les volumes sont agréables !

    @ Catherine :
    Nous avons été gaté, mais peu de pluie dans notre secteur, mais même… Je suis toujours plus attirée par la mode d’automne que l’été… Et pourtant, j’adore le soleil :)))
    Je suis en train de regarder ce que je vais shopper à NY pour l’hiver :))

    @ Simon Gaetan :
    Oui, des volumes et des plis sculpturaux ;)
    J’ai moi aussi un petit faible pour la coupe de cette robe !
    Merci pour la bannière… la tienne est pas mal non plus ! Je préfèrais celle d’H.W. pourtant ?

    @ Lavieenrouge :
    Tu me flattes !! Je ne sais pas si c’est une bonne idée, car Zok trouve que j’ai parfois des goût douteux … lointains souvenirs de mes origines germaniques probablement ?:))
    Mais suis flattée ;))

    @ Zabou :
    J’ai eu la flemme de rechercher le post en question dans les archives, mais oui je m’en souviens parfaitement !! Elle a encore de beaux jours à la prochaine saison… Zabou, tu as de l’avance :)) Quant aux Chloétisants, j’ai vu également chez Marie-Sue mais ils me paraissent bien hauts… Vivement la sortie du catalogue :))

  12. juin 19, 2008 4:35

    Comme je préfère les collections hiver, tu penses si moi aussi je zieute; Mais je regrette quand même de pas profiter de l’été !

  13. juin 19, 2008 4:43

    @ Frieda :
    Oui ;) tout comme moi …
    Mais si on va profiter du short 15 jours !!

  14. juin 19, 2008 8:36

    Je suis comme toi : avec cet été qui tarde à arriver, j’ai des envies d’automne-hiver!Les previews des VPCistes sont très alléchantes en plus!

  15. juin 19, 2008 11:03

    marigaz, le volume des cheveux aussi :)

  16. juin 20, 2008 9:13

    @ Daphné :
    Ils savent pertinamment comment nous séduire et prendre un peu d’avance sur les autres !!

    @ M1 :
    Aha… On aurait des fantasmes sur les longs cheveux blonds…?

  17. juin 21, 2008 10:32

    blonds non (pas spécialement en tous cas) mais longs oui! :)

Trackbacks

  1. Nouvelle collection Antik Batik « The Mariga’Z Bulle
  2. Passer les lignes ennemies ? « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire