Aller au contenu principal

Jamais A(P)C … A.P.C. nouvelle collection Printemps 09

janvier 23, 2009

apc1

Robe broderie anglaise & (ahhhhh!!!) low boots APC Printemps 2009

C’est un constat, mais les pièces de mon dressing qui traversent sans peine plusieurs saisons sans que ça se voit et surtout sans que je m’en lasse, elles viennent de chez APC. Qu’elles aient été acquises en ligne, essentiellement en soldes ou encore, pour certaines (neuves ou quasi neuves), sur Ebay à des prix ultra corrects…

Je ne vous dirais pas combien la petite robe noire achetée en septembre 2007 est encore dans mes favoris de cette saison qui va s’achever dans quelques semaines. Elle est si bien coupée et le tissu est si beau (encore malgré le fait de la porter régulièrement), que mes étoiles marantes et autres sandroseries (au même prix !) à côté font grises mines…

La saison s’achevant,  je me fais également un plaisir de pouvoir remettre très bientôt mes sandales compensées ! (Desquelles finalement je n’ai conservé, à l’issue de la saison, que  la version naturelle…).

Certes,  les deux dernières collections, ne m’avaient guère emballée, contrairement à la collection de l’hiver 2007-2008 (celle où je voulais tout… et en voudrais bien encore !)… Mais, je suis restée fidèle au rendez-vous ! Et cette fois, je trouve la collection du début de saison prometteuse… vivement la suite ;o)

                 apc6apc8apc13

Toute la nouvelle collection est visible sur le site !

Alors, oui… Toujours des chaussures à créer des envies… irresponsables ! Les low boots ont l’air d’avoir une coupe fabuleuse… leur prix ? Egal à leur réputation ! Donc, y songer uniquement à la périodes soldes, où il n’y en aura plus sans doute…

En revanche, une bonne surprise pour ces sandales compensées, disponibles en marine et en naturel, toutes de cuir et de bois, qui sont vendues 160 €, contre les sandales de l’année passée, vendues en pleine saison de 260 à 300€, selon le modèle… Bon, c’est juste un constat, même si cela demeure un budget . Reste à souhaiter que la qualité est toujours au rendez-vous… Pour tout vous dire, le cuir de mes compensées est increvable !!

apc12

apc9

 

J’ai déjà envie de nouveautés… et ça tombe bien, car depuis hier la nouvelle collection Printemps 2009 est en ligne ;o)

apc5

© crédit photos A.P.C. / A.P.C. Boutique en ligne 

Et vous ? Prêt(e)s à affronter les nouvelles collections ? 

20 commentaires leave one →
  1. janvier 24, 2009 12:07

    ahhhhh effectivement leur nouvelle collection est sublime, il y a des looks vraiment parfaits :))

  2. Anaïs Oddou permalink
    janvier 24, 2009 7:59

    Magnifique collection !

  3. janvier 24, 2009 10:58

    Je vois que la fashion excitation est à son comble :)
    les looks avec les sandales compensées sont des must-have pour ce printemps!
    T’es prête à affronter les nouvelles collections? en APC? c’est pas par hasard que APC c’est aussi une codification militaire pour Armoured Personnel Carrier :)

  4. janvier 24, 2009 11:46

    Je dois avouer que les dernières collections m’ayant beaucoup déçues, je n’ai même pas ouvert la newsletter annonçant la nouvelle collection… Mais tu me ferais bien changer d’avis: c’est vrai que ces chaussures sont à se damner!!! Par contre, j’ai toujours eu un problème de longueur chez APC: leurs jupes et robes sont tellement courtes, ouille!!!

  5. janvier 24, 2009 4:57

    Tes compensées sont à tomber!!! (Pas les nouvelles, celles dont tu avais parlé en avril et que je découvre puisque à l’époque, je ne te connaissais pas). J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour cette marque dont le style rigoureux me semblait ce qu’il y avait de plus moderne à l’époque de sa création. Aujourd’hui, la marque est fidèle à son image. Je m’en vais de ce pas, lorgner sur leur site.

  6. janvier 24, 2009 5:47

    me too j’étais dingue d’APC et dernièrement ça le faisait pas.
    mais là…
    la dégaine est géniale !
    je m’étais rabattue sur sandro pour le côté traverse le temps.
    ce qui n’est pas le cas de bruno et marant…

  7. janvier 24, 2009 8:32

    @ Marie :
    Toi aussi des petits looks te font de l’oeil ? J’ai hâte de voir la suite et la collection Madras, plus accessible …

    @ Anaïs : Bienvenue :))
    Ca te plait à toi aussi ? :))

    @ M1 :
    Oh non, pas encore à son comble…ça viendra sans doute, mais voilà 2 saisons que je boude APC… Je suis ravie de voir un retour à des styles que j’aime !
    Pour APC j’ai déjà vu sur Ebay pour faire les requêtes !

    @ Zabou :
    Tout pareil…. quant à la longueur, c’est essentiellement vrai sur les 2 dernières collections, où même moi qui ne fais pas 1m65, je trouve en été trop court !! bon, en hiver, avec les collants, ça me gène moins… mais là, j’ai l’impression que les longueurs sont descendues ?? une idée ?
    Les sandales ? Rhaaa, pour une fois à ce tarif, c’est tentant ;))

    @ Isabelle :
    Des compensées de l’année passée, je n’ai conservé que les gold et revendu les imprimés serpent… Mais je te confirme, elles sont superbes…

    @ Ema :
    Les coupes intemporelles ! oui, c’est le truc et franchement ça tombe toujours bien !! Après on aime ou pas, mais les 2 saisons précédentes m’avaient laissées de glace, avec des imprimés bof, bof !!
    Quant à Sandro, me suis aussi tournée vers cette marque, mais suis un peu déçue de la qualité pour un prix identique.

  8. janvier 25, 2009 9:40

    APC moi j’ai jamais pu. Ca me séduit parfois sur le papier et puis ça s’arrête là. Jamais je n’ai eu de pièce APC, non mais tu te rends compte ?
    Mais là, les sandales pourraient bien passer par moi depuis le temps que j’en trouve pas.
    Sauf que, entre la robe Heimstone qui a affiché trois semaines de retard à la livraison et la commande American vintage en rade, je suis un peu refroidie avec la vente en ligne.

  9. Bimbo permalink
    janvier 26, 2009 9:49

    Peut-etre que cela peut t’intéresser, la boutique APC Destockage a ouvert il y a quelques mois rue André Del Sarte Paris 18. Tout est à – 50% (pas plus intéressant que les soldes…).
    Les prix très attractifs sont pendant les braderies bi-annuelles (demander au vendeur responsable d’etre inscrit sur la liste pour recevoir les dates). Si je me souviens bien les pièces les plus chères (manteaux d’hiver, chaussures…) étaient à 70 euros max. Par contre, de façon générale, il n’y a (presque)jamais de chaussures disponibles au dessus du 37.
    … Et les boots que tu as sélectionné sont vraiment belles.
    Bonne journée!

  10. janvier 26, 2009 11:21

    Je suis du tout une cliente APC, j’ai rien de chez eux, j’ai jamais le réflexe de regarder ce qu’ils font… Tu as aiguisé ma curiosité du coup…

  11. janvier 26, 2009 2:05

    @ Frieda :
    Ca ne m’étonne point ! et puis au final c’est pas forcément bien distribué, uniquement par VPC… J’ai toujours été séduite par leur catalogue, même à l’âge où internet n’existait pas encore ;))
    Mais pour APC, c’est un constat, le problème c’est que ce genre de constat ne dure pas toujours… Genre CDC où mes vieux achats antérieurs à 5/6 ans sont tops, alors que les achats récents sont pas toujours folichons au niveau du rapport qualité/prix !
    Des affaires à faire sur ebay, et en plus ça taille super bien !
    Quant à la vente en ligne, ne m’en parle pas, ma commande Bata, qui n’arrive jamais, je viens (enfin ?) de savoir que le truc est sold out !!
    Bon, en même temps j’ai une boutique pas loin…
    Les sandales sont en resa, pas encore dispo…. mais elles correspondent bien à ce que j’aime aussi … Wait & See ;)

    @ Bimbo, Bienvenue ;)
    C’est dans ces moments là que je regrette de ne pas être parisienne ! et quand je viens, j’ai jamais le temps de rien faire ;)) Mais je note l’adresse !!! Sois en sûre ! Merci pour ton passage….

    @ Foley :
    Je n’ai jamais eu un total look APC mais quelques pièces, par ci, par là, mais ces pièces, elle durent et je ne m’en lasse pas !

  12. janvier 26, 2009 2:30

    Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je n’ai jamais reçu à acheter un truc chez APC. Pourtant j’aime beaucoup les modèles, les harmonies de couleurs pointues… (euh, les prix un peu moins…) donc cette année, je me rue sur le site pour être sûre d’avoir des stocks… et que vois-je ? « pas encore disponible »!
    On peut dire qu’APC sait entretenir son « fashion appeal » !

  13. janvier 26, 2009 2:43

    Ah,lalalalalala, la robe noire en broderie anglaise…il me la faut!! for sure! I NEED it!

  14. Isa permalink
    janvier 26, 2009 7:22

    J’avoue, je n’ai pas de piéces APC dans mon dressing … mais ce que tu présentes , m’emballe bien et puis j’ai désesperement envie de démarrer les achats ‘Printemps’ pour me persuader que le soleil sera bientôt là …
    Les boots sont top mais tu crois que tu vas les mettre souvent ??

  15. janvier 26, 2009 7:31

    reviens, reviens, reviens !! bon ok c’est déplacé venant de moi, je le dis souvent, mais je m’attendais à un post du lundi ;))
    ( oui je sais, aussi lundi n’est pas finis ! )

  16. janvier 26, 2009 7:43

    c’est pas mal! La robe russe j’aime bien. Mais c’est quand même classique.Je ne trouve pas que se soit très cher et si c’est de la qualité alors on y gagne finalement. Je dirais même on s’enrichit :)

  17. janvier 26, 2009 10:07

    @ Sit : Bienvenue :)
    Le prix est un des freins principaux à mes acquisitions APC qui se font essentiellement en Solde ou sur Ebay…; et maintenant que je sais qu’il existe un stock… arghhhtt !!
    Pas encore dispo, comme pour les sandales, en même temps, je vais encore mettre mes low boots jusqu’en avril ;))

    @ Anne :
    Moi aussi, je craque complètement sur ce modèle.. PFfff…

    @ Isa :
    Le soleil est là (enfin chez moi), mais franchement ça caille ;)) Ils appellent ça l’anticyclone… Pour les low boots, déjà, elles sont cchèèèèèèrrressss…. alors on fera avec un ertsatz… les low boots, au moins 6 mois dans l’année ;)

    @ Marie :
    Non, c’est pas fini… tu me traites de feignasse, c’est ça… Bah, tu as un peu raison, c’est « hand to mouth » en ce moment ici ;))

    @ lavieenrouge :
    Bah, pas plus cher que certaines autres marques…. mais bon, ça fait un trou dans le porte monnaie tout de même… APC fait pas dans l’originalité, quoique tout est dans la coupe et les couleurs qui parfois me désarçonnent… tels que les imprimés de l’été dernier où j’ai franchement pas adhéré ! Mais bon, y’a toujours des trucs qui me font envie ;))

  18. janvier 27, 2009 11:10

    Bonjour Marigaz. J’ai vu la nouvelle collec et je confirme qu’elle est sublime. Je n’ai pas vu ces sandales, qui, au demeurant, ressemblent un peu à mes Hardy Gap de l’année dernière, mais j’ai zieuté un veste noire deux boutons très bien coupée et une chemise blanche à tomber, et je ne vais pas attendre le printemps pour me les acheter ! Tout ça car j’avais deux heures à passer avant de rendre l’ancien appart, et ça m’a permis de trouver le caban Etoile Marant gris à 164 euros !!! Les Dieux des soldes étaient avec moi ;o) Bon, j’ai toujours pas internet à la maison, mais je suis revenue dans la vraie vie …

  19. janvier 27, 2009 12:01

    Ahhh ! Catherine, ravie de voir que tu n’as pas perdu le sens des réalités ;)) Oui, cette nouvelle collection APC est prometteuse, j’avais été déçue par les précédentes… Les sandales ressemblent en effet aux Hardy-Gap de l’année passée, qui d’ailleurs, seraient reconduites cette année mais avec des couleurs et semelles un peu différentes…
    Bravo pour le caban Etoile en gris, moi j’ai celui à capuche de l’année passée, en gris également, et c’est mieux en gris, parce que la laine rammasse tout et en marine, tu es obligée de te trimballer avec la brosse à habits, surtout si comme moi tu mets des tour de cou en alpaga et des gants en angora :)))
    Ca y est je sature pour les Soldes, et comme toi je n’attendrais pas le printemps, histoire d’échelonner mes achats demi saison ;)

  20. deborah permalink
    juillet 17, 2009 8:38

    j’ai moi aussi eu le coup de foudre pour cette jolie robe noire aux broderies anglaises.
    je l’ai achetée sur le site d’APC et ne l’ai malheureusement jamais portée…
    je préfère la revendre que de la laisser morte d’ennui dans mon placard.
    ça vous intéresse?

Laisser un commentaire