Aller au contenu principal

Oyé ! Oyé ! Braves gens … Un nouveau concours photo !

Mai 1, 2009

 

img_7955

© Photo TheMarigaZbulle – NYC, sept. 2008

Cher lecteur, et chère lectrice de ce blog, que vous soyez fidèles à ce blog ou simplement de passage ou tombés par hasard ici (on se demande bien comment ?)… en ces temps de blogo quelque peu désertée, pour faute de premiers beaux jours (en même temps, on va se réjouir que vous laissiez votre clavier au profit d’un soleil radieux)… je vous invite à participer à ce nouveau concours photo…

N’importe qui a une fenêtre et (au moins) un téléphone portable qui prends des photos… peut y participer !!

The Mariga’Z Bulle a déjà plus de 18 mois d’existence, et comme internet est une fenêtre ouverte sur le monde et qu »il m’intéresse de savoir ce qu’il y a au-delà de votre fenêtre, que ce soit chez vous, à votre boulot, chez votre grand-mère, etc…

Voici le topo :

Entre le 1er mai 2009 et le 15 juin 2009 à 0h01 (ou le 14 juin à minuit si vous préférez !), il vous suffira de m’envoyer par email à mariga@wanadoo.fr une ou plusieurs photographies sur le thème « A ma fenêtre/out my window »... D’ici là, je vous posterai quelques exemples, qu’ils soient personnels ou pas, d’amateurs ou de photographes confirmés…

Il peut s’agir de la vue de votre fenêtre, de celle de votre bureau, de celle de vos vacances… Bref, peu importe… Ce qui importera ce sera le message éventuel véhiculé, ou le côté artistique de la photographie, ou la poésie qui s’en dégage ou encore  l’originalité etc… D’autant que ce n’est pas moi qui choisirai les gagnants du concours, mais vous !! (Ahem… pas de triche !!  je superviserai avec attention les adresses IP !! ;o)))

Entre le 1er mai et le 15 juin, vos envois seront publiés au fur et à mesure, ou sur un seul post… Bref, je ne sais pas encore ! Tout dépendra de la participation active ou pas ?? … Je me réserve le droit de ne pas publier un cliché si j’estime qu’il ne rentre pas dans le cadre de ce concours que ce soit par le sujet, ou autre !

Enfin, à terme, les photographies seront regroupées sur un post global, et chacun pourra s’il le souhaite voter pour ses 3 clichés préférés….

Qu’est-ce qu’on gagne ??

D’abord toute ma reconnaissance… Bon, ok… Mais surtout une surprise concernant… les voyages !! (Nan, c’est pas un voyage dans les îles ou une croisière ;o) !! D’ailleurs, le voyage n’est-il pas une fenêtre ouverte sur le monde ??

Je devrais demander à un sponsor, genre les éditions Librio Tourisme ou encore les éditions canadiennes ULYSSE dont je vous ai causé récemment, mais je suis bien trop feignasse  !!

Alors, Enjoy ! … Et à vos fenêtres !! ;o)

38 commentaires leave one →
  1. Mai 1, 2009 7:21

    J’ai une ou deux idées mais il faut que je retrouve les photos … et ce n’est pas gagné !

  2. Mai 1, 2009 10:15

    Je les ai déjà, les photos, c’est comme si c’était fait, l’envoi ! (sauf que c’est pas fait). C’est dingue, non ? :-)))

  3. Mai 1, 2009 11:04

    J’aime bien cette idée de concours, d’autant que ça m’arrive parfois de prendre la vue d’une fenêtre. Donc tu peux compter sur ma participation. A bientôt.

  4. Mai 1, 2009 11:07

    Les filles :
    Je me réjouis d’avance de vos participations !!!
    …et vous avez le temps pour envoyer et retrouver vos photos :o)

    Pffff, frieda pour une fois ce sera pas juste avant la dead line ??? ;o)))

  5. Sunny Side permalink
    Mai 2, 2009 7:13

    Ah oui comme … j’ai oublié son nom !!! Bonne idée , je t’envoie du NYC et d’autres !!! Bon week end !

  6. Mai 2, 2009 9:26

    @ Sunny :
    Ahaha… Oui, comme … Gail Albert Alaban ! J’avais gardé le lien, mais aussi quelques photos de l’expo ! Je vais en reparler la semaine prochaine, en tant que modèle du genre… et d’ailleurs, je n’ai pas oublié que c’est toi qui m’a fait découvrir ce lien ;o)

  7. Mai 2, 2009 10:26

    OOOOH ! Mais quewlle jolie idée… Et la tienne donne vraiment envie de partir dans cette mégapole. Gros becs…

  8. Mai 2, 2009 10:50

    i’m in ! : )
    je dois aussi envoyer des photos de tongs à Catherine : )

  9. Mai 2, 2009 2:59

    Et dire qu’en ce moment, j’ai un chantier avec une grosse pelleteuse devant mes fenêtres !! Bon, je vais voir si il y a un moyen de la contourner.

  10. Mai 2, 2009 8:08

    pfffffff j’ai toujours pas internet et je manque trop de choses,  » ça m’énerve  » ! je te fais un coucou quand même et laisse une trace de mon passage :))

  11. Mai 2, 2009 9:46

    @ Sarah :
    J’espère que l’on aura droit à un bout de ta campagne bucolique ??

    @ M1 :
    La vue de chez toi doit être pas mal sur la côte ?! Tu peux aussi prendre les photos en tong ;p
    Je suis ravie de ta participation aussi !

    @ Isabelle :
    Qui sait, la pelleteuse peut être photogénique ???

    @ Marie :
    Ta nouvelle vie sans internet !!! Vivement ton retour ;o) et si tu as une fenêtre dans ton nouveau chez toi… ^^

  12. Mai 2, 2009 10:22

    Ahhh yes yes yes :D
    Je participe au concours ! J’ai hâte de voir les résultats déjà !

  13. Mai 3, 2009 1:59

    C’est un sujet en or que tu nous proposes là ! Je sens que je vais me débrouiller pour mettre la main sur un APN (et en profiter pour faire toutes ces photos de mode dont je parle depuis si longtemps…) :-)

  14. Mai 3, 2009 7:32

    Superbe photo. Hélàs que ce soit avec mon portable ou un numérique, mes photos sont nulles.
    Je vais laisser les plus doués que moi -et ils sont nombreux. Si, si- dévoiler leur vue.
    Bonne chance à tous.

  15. Mai 3, 2009 7:40

    @ Caroline :
    J’ai hâte de voir tes photos…. rien qu’à voir ton lostinNY ;o)

    @ Sit :
    Merci pour le sujet… J’espère que cette idée inspire !!!
    Comme d’habitude, emprunte un APN ;o) j’ai hâte aussi…

    @ Stéphanie :
    Rhooo ben non…. tu vas pas te défiler maintenant !!! Si vraiment ta hoto est trop mauvaise on pourra toujours la mettre dans la rubrique Bonux !! Alors, tu en es ?? et je ne veux pas l’excuse : » je vis dans un cagibi sans vue »… hein !!

  16. Mai 3, 2009 8:01

    Ok, ok ! Je me rends. Si la photo est floue, on dira que c’est artisitique. :))

  17. Catherine permalink
    Mai 4, 2009 9:28

    I’m back … C’est exact ! J’attends une photo des tongs de M1. Et pour ton concours, je crois bien que j’ai une photo de Shanghai pour toi ;o) Si elle est pas belle la vie !

  18. Mai 4, 2009 9:46

    heu je veux bien essayer mais mon portable a 4 ans d’age donc la qualité des photos est on ne peut plus minable, et avec mon appreil photo c’est possible ???

  19. Mai 4, 2009 10:43

    @ Stéphanie :
    Je sais être persuasive ?

    @ Catherine :
    La vie est belle !! et j’espère que tu as passé un excellent week end ;o)

    @ Nad :
    Rhhoo oui, quand je disais téléphone, c’était « au moins », histoire que l’on ne vienne pas me dire qu’on ne trouve pas son APN ou quoique ce soit ;o)
    J’attends ton ou tes oeuvres ;o)

  20. Mai 4, 2009 2:47

    Ah tiens j’ai justement fait une photo hier qui collerai super bien avec le thème… mais en argentique et comme je viens de commencer la pellicule je vais essayer de me dépêcher pour être dans les temps! Mon ptit voyage à Montréal pourra être mis à contribution tiens!

  21. Mai 4, 2009 3:10

    @ Foley :
    Et bien ! Fantastique ! Je me réjouis également de ta partipation… MOntréal sera plein l’inspiration, je n’en doute guère ;o) Jusqu’au 15 juin, tu as le temps de faire de la pellicule :p

  22. Mai 4, 2009 10:19

    Je crois que je vais participer puisque si tu lis mon article de ce jour en bas de chez moi il se passe toujours quelque chose. Donc je vais ouvrir l’oeil et le bon :)

  23. Mai 4, 2009 11:49

    Bah ! Je l’avais loupé ce post-là !

    Youpi un concours !
    Une question : Faut-il qu’on voie la fenêtre ? Je pense à une photo, je l’avais fait la fenêtre ouverte.

  24. Mai 5, 2009 4:47

    je viens de t’en envoyer plusieurs dont je ne suis pas l’auteur mais que j’aime beaucoup. je participerai sans doute aussi!

  25. Mai 6, 2009 8:57

    @ Lavieenrouge :
    J’ai vu ces panneaux poétiques !! J’attends ta photo alors ;o)

    @ Oriane :
    Il ne s’agit pas de custo mais je compte sur toi :o)
    Pas besoin de voir la fenêtre, c’est un concept !

    @ Lau-ra :
    Merci pour tes envois… Je te préviens lors de la mise en ligne !!
    et je compte également sur ta participation !!

  26. Mai 8, 2009 12:38

    Superbe idée!

  27. juin 6, 2009 5:05

    Suis de retour, je ne t’oublie pas !

  28. juin 8, 2009 9:20

    Allez ! Je joue, mais ma fenêtre n’est pas celle qu’on croit !

  29. juin 8, 2009 9:34

    @ Dany :
    Merci encore ;o)

    @ Sit :
    Oui, je suis ravie ! Merci d’avoir relayé l’info chez toi aussi :o) et j’attends ta « fenêtre » avec impatience ;o)

    @ Emma : Bienvenue :)
    J’ai bien reçu ton cliché…. et pour la fameuse fenêtre… nous le découvrirons dès dimanche :)
    Merci pour ta participation !

  30. juin 9, 2009 12:32

    Voila ! Je t’ai envoyé une série de photos prises à Chicago en février et à La Défense en mai de cette année. @ +

  31. juin 9, 2009 8:28

    Je viens de parler de ton concours sur mon blog. @ +

  32. juin 9, 2009 8:46

    @ Cecile de Quoi de 9 : Bienvenue à toi :)
    …et mille mercis pour tes fabuleuses photos !!
    Je regarde tout ça ce soir… et de nouveau merci d’avoir relayé cette information sur ton blog :)

  33. juin 9, 2009 9:01

    oh super!!Je trouve ton blog et j´adore!!Les photos, les voyages…c´est pile mes sujets favoris!!!Je vais chercher dans mes archives de photos si je trouve quelque chose d´interessant!!Je vais maintenant continuer a fouiner sur ton super blog!!

  34. juin 9, 2009 10:16

    Mariga, si les photos de Chicago te plaisent, j’en ai mis d’autres en ligne sur mon blog fin janvier et début février (voir aussi les rubriques « autour de la photo » et « autour des villes » pour y accéder plus facilement et je continuerai à en mettre d’autres de temps en temps.
    Je te conseille vraiment cette ville qui est superbe.

Trackbacks

  1. Résurrection « Milkie Road
  2. Concours “Out my Window / A ma fenêtre” # 1 des fenêtres et des idées… « The Mariga’Z Bulle
  3. Concours “Out my window/A ma fenêtre” # 2 Vos participations ! « The Mariga’Z Bulle
  4. Concours “Out my window/A ma fenêtre” # Vos participations ! 2è volet « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire