Skip to content

Sur la Route de Monticello (Utah) à Page (Arizona)[Part.2]

décembre 20, 2007

Hier, je vous ai montré un aperçu des quelques points de vue magnifiques sur cette route… J’aurais pu vous préciser qu’avant d’arriver au panneau du Mogway Dugee, un point de vue encore plus haut nous faisait déjà entrevoir les Gooseneck S.P… Sacré point de vue ! C’est l’immensité des étendues qui nous rend tout chose, voire tout petit quand on se rend là bas !

monti10.jpg

Au fond, oui, c’est bien Monument Valley, qui paraît si minuscule !!

valley1.jpg

La route qui traverse Monument Valley dans ce sens a été photographiée tant de fois, mais je n’ai pas pu résister… Vous n’imaginez même pas, j’ai du rester au milieu de la route (au péril de ma vie), appareil presque au ras du sol (donc avec le réflex on voit même pas ce qu’on photographie dans l’écran ! )… pour parvenir à rendre quelque chose de cette vue ! La lumière zénithale donne un aspect sombre et brumeux à l’ensemble des mesas sédimentaires, je vous raconte pas comme cette photo doit « déchirer » au coucher du soleil… Mais bon, nous avions d’autres impératifs que nous faire griller là, au bord de la route, à attendre que le soleil décline !

valley2.jpg

Nous n’avons pas refait la boucle de quelques miles pour la visite de Monument Valley, d’une part car nous l’avions déjà faite il y a 3 ans et d’autres part, parce qu’on avait décidé de privilégier des sites carrément plus confidentiels (Monument Valley, c’est magnifique, mais très touristique… à faire néanmoins pour une première découverte)…

Ce qui m’amène à vous faire découvrir à la place, cet habitat troglodyte indien, les ruines de Road Canyon … Juste quelques miles avant cette fameuse descente, situé à 1h de marche de la route, par un chemin à peine balisé par des cairns (on a croisé que des lièvres !) dans le lit d’une rivière, où sans notre carte topographique et sans notre boussole, c’était peine perdue…D’ailleurs on s’est paumés au retour!!

J’ai découvert cet endroit grâce aux conseils avisés de Philippe Schuler, avec lequel j’ai eu le plaisir de converser longuement sur mon itinéraire lors de la préparation de cette aventure tome 2, par téléphone, email et forum … A ce titre, je dis également « vive internet » !! Philippe est un passionné de l’Ouest américain et grâce à ses très précieux conseils, on a pu faire de notre itinéraire un must !!

Pour ceux que l’aventure intéresse, je possède toutes les données de localisation et coordonnées GPS du sentier de randonnée… et c’est pas du luxe !! Mais à l’arrivée quand enfin on parvient au site et que l’on découvre cette vue, on a obtenu notre petite satisfaction toute personnelle ! En plus y’a fallu faire grimpette… hein !

road.jpg

monti006.jpg

Cette satisfaction est presque identique à celle que l’on ressent quand on pense avoir déniché la pièce modesque que tout le monde va vouloir s’arracher… Bon, j’exagère un peu, mais c’est presque ça !

Ceci dit, j’ai atteint le néant schoppinesque… plus aucune envie ne se profile à l’horizon, pas de démangeaisons au bout des doigts sur un site de vente privée… je ne sors plus ma CB au moindre -65% !! serait-ce l’attente des soldes ? Ou encore une lassitude face à la saison automne-hiver… Peut-être que je commence à avoir envie d’autre chose ? I really don’t know !

Quoiqu’il en soit, et je le dis ici, au cas où… car un nombre important de requêtes où mon blog s’affiche sont d’une nature inquiétante, dont celle-ci : « A quand le catalague Ete 2008 de la Redoute dans nos boîtes à lettres »… C’est long, hein ? On sent bien l’impatience… et je réponds à la requête : je suis une super cliente privilégiée (enfin, c’est ce qu’ils veulent bien me faire croire), et je n’ai pas encore reçu mon catalogue !!

Qu’à cela ne tienne, j’ai déjà reçu une invitation du Comptoir des Cotonniers, lequel m’indique que la nouvelle collection pourra être découverte en magasin dès le 18 décembre et Mango , qui me précise pas plus tard qu’aujourd’hui, que la nouvelle collection « avant-première » est disponible en magasin…

6è jour…

5 commentaires leave one →
  1. décembre 21, 2007 12:46

    Qu’est-ce que ça me repose, de venir ici !

  2. Catherine permalink
    décembre 21, 2007 9:07

    Bonjour Marigaz,
    6ème jour, bravo ! Mais je les trouve bien optimiste nos petites camarades de Mango et de CDC, la nouvelle collection alors qu’il fait -2°, c’est quand même un peu limit du foutage de gueule … Enfin, c’est mon avis …
    Bon ben les photos, en revanche, ça continue … La seconde sublime avec le petit buisson en premier plan, et la troisième … super bien cadrée avec la route au milieu, elle jette !!!
    Aller, je vais bosser, mais je reviendrai vois plus tard ;o))
    Très bonne journée à toi.

  3. décembre 21, 2007 10:07

    Bon, sans rire, marigaz je te contacterai quand j’organiserai mon road trip dans l’ouest américain!

    Sinon, concernant ta réhab…
    Je suis (comme beaucoup d’entre nous) une DINGUE de shopping, de fringues, mais aussi de trucs pour la maison… Bizarremment, lire des blogs modes et voir des looks jusqu’à l’overdose (en plus de ceux dans Elle, l’Officiel, Vogue…) m’a littéralement calmé depuis quelques mois. Cela fait bientot 2 mois que je n’ai pas mis les pieds dans un H&M (contre 1 fois par semaine auparavant!), et que je pratique la politique « acheter mieux et moins ». Et je dois reconnaitre que je suis TRES satifaite de mes QUELQUES beaux achats.

  4. décembre 21, 2007 10:22

    @ Frieda :
    Je ne sais pas si mon propos est de calmer les bloggueuses ;) Mais en tt cas, je prends grand plaisir à vous faire part de toutes ces aventures… Ca rallonge encore la magie du voyage ;)

    @ Catherine :
    Merci ;))
    Moi j’ai envie de rien… Ni hiver, ni été… c’est fou non ??
    Le prochain déclic aux soldes ?? bon, on verra…

    @ Soéla :
    Mais avec grand plaisir !! je suis presque devenue incollobale sur le sujet… je pense que le prochain trip se fera en 2009 !
    Quant au shopping, je mixe… du mieux et + cher, et du moins bien et pas cher… Pour H&M, je te rassure en ce moment y’a rien ! chez l’espagnol, y’a plus rien de bien non plus !! y’a même plus un beau foulard… ;)
    J’ai juste vu des trucs sympas chez CDC et Kookai, mais j’atttends les soldes ;) pas de craquage en vue !!

Trackbacks

  1. Comment tu voyages ? Ou réussir son trip dans l’Ouest Américain « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

