Skip to content

Présentement, je flâne …

novembre 2, 2011

… je visite des musées et je fais un peu de magasinage …

Certains d’entre vous l’auront compris, je suis chez nos cousins québécois… Je profite de la lumière superbe de l’automne. Le soleil est au rendez-vous, toutes les feuilles ne sont encore pas tombées.

Je reviendrais très vite avec encore quelques articles sur New-York avant de vous dévoiler mes flâneries québécoises et même un rapide tour de l’autre côté de la frontière !

A très bientôt …

15 commentaires leave one →
  1. Audrey permalink
    novembre 3, 2011 8:15

    Jolie photo !
    C’est justement ce dont j’ai envie en ce moment, flâner. On l’a fait un peu dans Paris pendant le long weekend, c’était quand même super agréable :)

  2. novembre 3, 2011 8:56

    L’automne au québec, ce doit être magique …
    Dans le Béarn, l’automne aussi est beau mais les arbres beaucoup moins impresionnnants.
    Bon séjour et à très vite.

  3. novembre 3, 2011 9:22

    Profite, profite de la flanerie et du magasinage. En char ou à pieds ?

    • novembre 3, 2011 2:57

      @ Audrey : Ah là oui, je profite de la météo plutôt clémente et comme je me balade seule sans grand but à part celui de respirer, hûmer la ville, l’histoire québecoise…. Ici la lumière est si belle, par rapport à notre latitude.

      @ Lolotte : je le trouve d’ailleurs bien tardif. Il y a quelques années le nord du Vermont avait déjà perdu une bonne partie de ces couleurs, il en reste encore pas mal pour la période :)

      @ Miss Glitzy : à pieds. Sans doute le meilleur moyen de s’imprégner de tout cela :)

  4. Valérie de Metz permalink
    novembre 3, 2011 4:55

    Ca doit être magnifique. C’est sans doute la plus belle saison pour aller là-bas. Ici on a essayé de croire encore un peu que le gris et la pluie nous avaient oubliés, mais aujourd’hui, ça y est, c’est fini… Profite bien. J’ai hâte de lire la suite!

  5. novembre 3, 2011 5:22

    Tu as bien de la chance qu’il fasse beau au Québec en ce moment, parce que pas loin, de l’autre côté de la frontière, c’est plutôt grosses tempêtes de neige !
    Je suis rentrée ce matin d’un mois aux US, à voir bientôt sur mon blog… quand j’aurai fais le tri de mes photos. Et il y en a des masses !
    Bonne fin de séjour chez nos cousins.

  6. novembre 4, 2011 9:05

    J’ai hate de découvrir ton Québec !

  7. novembre 5, 2011 5:42

    J’ai hâte de découvrir tes autres billets pour découvrir la magie qui se cache derrière ce beau ciel et ce temps si radieux…

    On ne va pas se plaindre du temps à Metz… Il fait vraiment bon vivre…

    A très vite, des bises.
    M.

  8. novembre 6, 2011 2:48

    J’espère que tu as apprécié ton séjour ici. De notre côté, il nous a été vraiment impossible de se libérer afin de se rencontrer. J’étais vraiment frustré (et Martine aussi!). Enfin, on va sûrement pouvoir se reprendre dès que l’on sera sur la route, où nous serons cette fois plus mobiles et plus « dégagés » de nos obligations de travail… À bientôt!

  9. novembre 11, 2011 10:50

    Je débarque !! Encore en goguette … pour les vacances d’Octobre ?
    J’attends avec impatience tes photos. Lors de notre séjour à New York, Monsieur et moi même avons justement échangé sur le fait que faire un séjour en Automne au Canada serait bien sympa …

  10. novembre 12, 2011 8:39

    Il était temps que j’arrive! Dis donc, ça ressemble drôlement à New-York!

    • novembre 14, 2011 1:01

      @ Valérie : sans doute l’une des meilleurs saisons. Mais ce n’est pas évident à définir, car cette année, l’été indien s’est pas mal prolongé. Jusqu’à une période de pluie (avant que j’arrive), puis il a fait plus froid, mais plus sec et ce soleil, ce ciel … pendant mon séjour ! ouf :)
      D’autant (je ne sais plus si je l’ai déjà dit ? Je radote parfois …) que la latitude de Montréal est celle de Bordeaux, ce qui te donne une idée de la « luminosité » …

      Quant à chez nous, ben, sans commentaires depuis hier …

      @ La Bricole : En effet ! Le dimanche nous avions prévu d’aller dans le Vermont (à deux pas) et de la neige était annoncée. Mais nous n’avons rien eu… sauf un beau soleil … Cependant, je sais que Washington et NY étaient légèrement paralysés, notamment au niveau des vols aériens !
      Hâte de voir le récit de ton mois US !!!

      @ Miss Zen : bientôt … :o) Je le garde un peu au chaud, vais tenter d’arriver au bout de NY… et vais m’y mettre :)

      @ Margaux : euh là pour Metz, je crois que c’est foutu… mais bon, depuis septembre a-t-on vraiment des raisons de se plaindre ???

      @ Yves : Mon séjour fut bref, mais intense !! Dommage que l’on ait pu parvenir à se voir, mais ce n’est que partie remise :) et quand vous serez sur la route, qui sait si un passage en France, voire peut être une rencontre sur le territoire US ???

      @, Isa : ce n’était pas vraiment prévu, mais bienvenu :o)
      L’automne en Nouvelle Angleterre et au Quebec, un must côté nature, balade et découverte !! D’ailleurs, un super chemin de rando l’Appalachian Trail dans ce secteur ! Le outdoor est super populaire dans cette région entre le ski, la rando et le canotage … il y a du choix… et à la fin de l’été c’est magnifique :o)

      @ Isabelle : un petit air du Village sans doute ? Mais ça concerne essentiellement le Plateau… les quartiers se suivent à Montréal, mais ne se ressemblent pas :o)

  11. décembre 4, 2011 12:08

    Cette photo est magique. Une invitation à flâner…

    Je me devais d’aller te faire un petit coup de pub sur VoyageForum, ton site est très bien fait et mérite d’être davantage connu.

    NowMadNow

    • janvier 14, 2012 10:20

      @ NowMadNow : Merci à toi :)
      J’ai pas mal sévi sur Voyage Forum du temps où je faisais mes circuits outre-atlantique ! Un incontournable pour tous les voyageurs et pas seulement pour les backpacker …. J’ai été aussi ravie de donner des coups de main sur des endroits que je connaissais bien à d’autres :)

    • janvier 14, 2012 10:22

      Et toi, toujours en Amérique Latine ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :