Aller au contenu principal

Le cas de la chaussure génétiquement modifiée…

juillet 6, 2009

mellow11

Modèle MELLOW YELLOW 110 € talon 8 cm (sur le E-shop de la marque et sur Sarenza)

Ou comment je cause à nouveau de la Desert Boots haut perchée …

Et hop, je relance à nouveau l’affaire…. fallait pas croire que l’on allait laisser cette obsession étrange et batarde au fond de l’armoire ?!

Pas décidée en mars de cette année , la Redoute relance l’affaire avec un ersatz qui certes m’a l’air assez convaincant, même s’il a perdu son patin façon crêpe qui conférait au modèle une idée de confort, mais ils sont surtout perchés sur 1 cm de moins…

redoute10

Modèle LA REDOUTE CREATION , catalogue AH 2009-2010, 79,90 €, talon 7 cm

Pour la petite histoire, la « desert boots », modèle culte et emblématique  conçu par Jonathan CLARK dans les années 50, qui prit quelques décennies plus tard le nom de son concepteur, lui fut inspiré selon certains par les chaussures portées dans les souks du Caire et pour d’autres, par les bottes à semelles crêpe des officiers britanniques portés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Quelque soit la source d’inspiration de Monsieur CLARK, le modèle confortable et solide fit des émules… et ce, à travers bien des décennies !

Outre ce revival et interprétations de toutes part dans le shoesing féminin, le vestiaire masculin n’est pas en reste semble-t-il devant toutes les ré-interprétations qui en sont faites depuis ce printemps et qui vont sans doute se multiplier pour l’automne.

Proche de notre modèle initial Mellow Yellow, je suis d’ailleurs tombée sur la ré-interprétation par Robert Clergerie, pour cette saison automne hiver, en gris (vu également en vernis noir), on remet du crêpe sous le pieds, mais on se perche à nouveau sur 9 cm…

r clergerie ah 2010

Modèle Zaly Tam de ROBERT CLERGERIE AH 2010, 350 €, talon de 9 cm (en vente su 24h00.fr)

Et puis, en cherchant bien, j’ai trouvé plusieurs déclinaisons de près ou de loin de ce modèle chez les créateurs pour la nouvelle saison automne hiver 2009-2010, ou plus particulièrement dans la reprise de la forme ronde avec 2 trous ou l’inspiration de la semelle crêpe, et le plus souvent l’utilisation d’un cuir velours…

Petit passage en revue non exhaustif :

shoes balenciaga 001

Balenciaga, Automne Hiver 2009-2010

shoes hogan001

Hogan, Automne Hiver 2009-2010

shoes tods001

Tod’s, Automne Hiver 2009-2010

shoes marc by mj001

Marc by MJ, Automne Hiver 2009-2010

shoes kenzo001

Kenzo, Automne Hiver 2009-2010

shoes maje001

 Maje, Automne Hiver 2009-2010

shoes ash001

Ash, Automne Hiver 2009-2010

© Crédit photo, L’Officiel, 1000 modèles accessoires, Automne Hiver 2009-10

Curieusement à force de voir tous ces modèles, d’autres modèles de chaussures dont le gène a été assurément modifié m’intriguent et m’intéressent aujourd’hui…. Je vous en reparlerai sans doute plus tard ;o) 

Et vous ? Quid de la desert boots génétiquement modifiée ?

33 commentaires leave one →
  1. juillet 6, 2009 10:44

    Elles sont jolies.
    Mais voir des bottes ou bottines me donne chaud.Mon esprit n’est que robes,jupes et chaussures ouvertes ;)

  2. juillet 7, 2009 7:28

    Tu sais ce que j’en dis, ma Jolie ? Que si quelque choswe te turlupine depuis aussi longtemps c’est que c’est THE truc pour toi !!!! cède cède cède… te chantent les boots modifiées ou non, on s’en fout… Allez dans un prochain billet c’est à tes pieds qu’elles seront !!!

  3. Catherine permalink
    juillet 7, 2009 9:50

    J’ai vu les Clergeries … Pas tellement mieux que les Mellow Yellow qui sont moins chères. Pour ma part, je ne suis que moyennement attirée, mais, comme Sarah, je t’incite à tenter l’expérience si elles te plaisent ;o)

  4. juillet 7, 2009 12:00

    j’aime bien les modèles de Hogan et Maje. Kenzo ne veut pas s’afficher :(. mais sinon ce n’est pas le genre de chaussures sur lesquelles je me ruerais en magasin…

  5. juillet 7, 2009 12:40

    Suis pas tellement attirée moi non plus, mais une telle obsession qui persiste, cède ? Juste pour voir quelle sera la suivante ? :)

  6. juillet 7, 2009 1:12

    @ Angèle :
    Me suis acheté un joli pardessus pendant les soldes, alors je ne suis pas à ça près…. Mon armoire est déjà bien pleine de choses d’été que je ne mettrai que trop peu à mon gout ;) Même pas chaud !

    @ Sarah :
    Ca me turlupine, c’est le terme qui convient ! Bine moins qu’une obsession à tout prix, je suis dans ma phase d’observation… et le concept me plait bien :)

    @ Catherine :
    Suis d’accord…. Idem en photo ! Mais la MY fait un tiers du prix des RC !!! Je ferai même pas de détour rue de Francs Bourgeois ;)) Soon…

    @ Lau-ra :
    Moi aussi, ces modèles sont sans doute les réinterprétations classiques, mais des plus réussies ! Maje pour la ligne sobre, met un talon harmonieux (qui doit encore faire 8 cm … grrrr! ) et Hogan, un modèle revisité avec le talon compensé et la bichromie ;)
    Kenzo… bah, reviens voir… Rien à voir, si ce n’est la taille du plateau en crêpe qui vaut le détour ;)

    @ Frieda :
    Non, nous ne classerons pas cette chose dans la case « obsession »…. Car, si c’en était une… Les MY seraient déjà depuis longtemps dans mon panier et pas virtuel ;) Non, comme je le disais à Sarah, j’observe…
    Quant à la suite, et bien… C’est à cause de mon obsession des brogues de l’hiver dernier (que j’ai assouvie… un peu sur Ebay !) et toujours l’A.D.N. de chaussures modifié… Non, ni de la tong ou de la Converses à talon, là je n’ai toujours pas adhéré… mais y’a du lacet et des talons ;)
    P.S. J’ai reçu mon catalogue… Ch’ai pas, mais suis un peu déçue … ???

  7. Audrey permalink
    juillet 7, 2009 1:19

    Pas mal, même si j’adhère moins aux versions compensées.
    Mais une petite question : tu portes ces chaussures avec quoi ? ça passe avec une jupe par exemple selon toi ? (j’essaie d’imaginer vu que je suis aussi en train de penser à ma prochaine paire de chaussure pour cet automne :) )

  8. juillet 7, 2009 1:23

    J’adhère pas tout à fait, mais j’aime bien la version grise. Et les Balenciaga…

  9. juillet 7, 2009 3:04

    Je suis chaussure plates ! Je pessae l’hiver en tiags freelance ou en Converse mais là pourquoi pas, je pourrais me laisser tenter sauf que je les mettrais pas assez …

  10. juillet 7, 2009 7:07

    Le modèle Mellow Yellow est pas mal, pourtant je ne suis pas fana du concept. Mais dis donc, t’en as fait des recherches, ça mérite une récompense : tu vas craquer, pas craquer ???

  11. juillet 7, 2009 9:57

    @ Audrey :
    La version compensée fait plus référence aux 70’s, mais en les décalant et en évitant un jean’s patte d’eph, ça peut donner quelques chose d’intéressant…. Donc pour le desert boots à talon, en fait je préconise le jean’s droit ou le slim, le pantalon en cuir slim ou droit. Quant à la jupe ? non… je ne pense pas ??
    Ou alors carrément avec un pantalon oversize masculin à condition de féminiser le look et de rétablir le volume sur le dessus … ?
    L’idéal serait de regarder sur les défilés Automne Hiver ;)

    @ Oriane :
    Quel chic ces Balenciaga :)

    @ Audray :
    Moi aussi je préfère le plat…. C’est pourquoi j’en suis toujours au seuil d’observation et donc d’hésitation ;)

    @ Océane :
    S’il avait fallu que je craque, je pense que je l’aurai fait depuis un bail ;) je ne sais pas j’hésite toujours…. Pas tant dans le concept desert boots, mais le mieux c’est d’essayer….. je vais tenter la chose probablement rapidement ^^
    Histoire de me fixer !!

  12. juillet 8, 2009 9:58

    Dans le genre génétiquement modifié, je préfère la bottine inspirée des chaussures de ski des années 40 et 50, j’en reparlerai à la rentrée.

  13. Sunny Side permalink
    juillet 8, 2009 10:01

    Tu connais mon avis ! Cà manque tellement de féminité … franchement no way …

  14. juillet 8, 2009 10:13

    @ Miss Glitzy :
    Tu mets le doigts sur ma prochaine OGM (obsession génétiquement modifiée…)…. En fait, c’est plus sur ce genre de modèle que je pense craquer cet hiver ! Ca va me rappeler mes shoes de montagne ;))
    J’en reparlerai également ;)

    @ Sunny Side :
    Ah oui ? Je trouve pourtant les modèles Maje et Balenciaga très féminin, avec leur ligne moins écrasée… ? non ?

  15. juillet 8, 2009 1:45

    J’adore ces chaussures !

  16. Sunny Side permalink
    juillet 8, 2009 2:57

    Les Balenciaga pour la self defense sont impeccables !!! En plus je croyais que tu ne pouvais pas tenir perchée plus de deux heures … Just teasing you !!!!

  17. juillet 8, 2009 3:44

    les mellow yellow je les trouve très sympa, les clergerie me semblent idéales mais un peu hors budget pour moi en tout cas, les maje aussi me feraient bien de l’oeil j’aime beaucoup la finesse de leur allure. quant aux balenciaga je les trouve parfaites mais là c’est de l’ordre du rêve inaccessible. bon alors quand est ce que tu passes à l’acte ?

  18. juillet 8, 2009 4:13

    @ Stéphanie : Bienvenue :)
    Voici un avis tranché… D’autant qu’elles ont ce petit quelque chose de rétro, non ?

    @ Sunny Side :
    Je retiens les balenciaga self defense ;))
    Oui, une fille c’est plein de contradictions, et en plus quand je dis que j’aime bien, je n’achète pas forcément pour ces raisons (dit-elle aujourd’hui à plat dans ses mocassins :p)
    Mais au delà de la desert boots, je crois que mon intérêt va se reporter que un autre genre (tout aussi génétiquement modifié..), mais je compte tout de même essayer prochainement ce genre de shoes, à condition que le talon n’excède pas 7.5 cm ;)

    @ Nad :
    Pour moi aussi les Clergerie n’entre pas dans mon budget, surtout pour ce genre de shoes ;) J’suis toute d’accord pour les Maje et les Balenciaga…. Je ne connais pas le prix des Maje, mais aux alentours de 170 à 250 € très probablement ?!
    Passage à l’acte ? Pas encore !

  19. juillet 9, 2009 10:17

    Moi, j’en suis dingue… ( mais j’ai toujours été fan de la desrt boot ) J’ai pensé à toi à Paris, où je suis allée en coup de vent… Les ados branchées en ont toutes, avec un micro short même quand il faisait 35° !!!
    Je ne les ai pas encore achetées, mais je pense opter pour les Mellow Yellow.. à cause la semelle en crêpe !
    Sinon, je craque aussi pour la réedition de la chaussure de ski dont parle Miss Glitzy…

  20. juillet 9, 2009 12:53

    j’ai craqué sur des compensées hier mais j’ai pas pris un gros risque suis allée chez newlook !

  21. juillet 9, 2009 8:43

    @ Isabelle :
    Ahah ! Tu vois je vais aller la semaine prochaine rue de Francs Bourgeois et je penserai sans doute à toi quand j’essayerai les fameuses, ainsi que les autres, pusiqu’ apparamment Mellow Yellow a également édité pour la nouvelle saison les fameuses chaussures de montagne à talons ;o)
    Tu as raison, la semelle crêpe fait tout et c’est ce qui manque à l’ersatz redoute…. Mais je t’avoue que même à côté des Clergerie, les MY font la blague !!!

    @ Audray :
    Ahaha… Ca y est plus de plat ??? Bon, et puis, c’est joli le talon ça allonge la jambe (surtout quand elle est courte comme chez moi…), mais à condition de n’être ni trop haut, ni trop étroit, of course ;o)

  22. MGF permalink
    juillet 12, 2009 2:35

    Hoyé !
    On en a retrouvé hier à peine dans la boutique S. Madden ds Bleecker Street !
    hihi ! NY NY en Clarcks ???

  23. juillet 16, 2009 6:25

    Je suis ton délire sur le modèle Mellow Yellow, qui ont l’air pas mal du tout…Mais le gros coup de coeur c’est les Balenciaga, mais à quel prix??? Allez, vas-y c’est la cadeau de la rentrée…

  24. juillet 17, 2009 12:09

    Original ce post ! je suis tombé il y a quelques jours sur une paire génétiquement modofiée, une arme de guerre, la muletiag ! http://caboots.zoovy.com/product/1XSANDKAL/KALEIDOSCOPE_SANDALS.html et c’est quand tu veux pour un labo d’étude de les shoes génétiquement modifiées !!

    • juillet 19, 2009 6:48

      M1 :
      Hum…. même avec un zéro de moins sur ces chaussures gm, je ne serais même pas tentée….. Déjà la tong à talon et la converse à talon, n’étaient pas en odeur de sainteté dans mon shoesing… Mais là j’avoue une faiblesse…. Bien que mon essai des MY vendredi en boutique ne m’ait pas convaincue !! Je garde un oeil sur d’autres modèles et je me dis que la shoes de ski à talon (une autre cgm) ce serait pas mal du tout avec mes pantalons carrots….
      Nan, en fait je crois que j’ai simplement envie d’une lace up shoes à talon !!!

  25. juillet 19, 2009 6:44

    @ MGF : Welcome :)
    S. Madden c’est le clonak (oopss Jonak) des Etats Unis ?? :)))
    NY en desert boots oui, mais les pieds à plats….. :p

    @ Louliedeparis : Bienvenue aussi !
    Merci de suivre ce délire fascinant sur les cgm…. Je dois faire un edit sur les Yellow Mellow essayées vendredi dans la boutique du Marais ! Rhaaa les Balenciaga mouiiii, un sacré cadeau…. wait & see….

  26. août 8, 2009 10:11

    aaaah à peine avais-je ouvert le nouveau Redoute que je les commandais, pour moi c’est un ogm parfaitement réussi!
    J’aime moins les mellow yellow qui ont une semelle un peu trop épaisse selon moi…

  27. août 9, 2009 12:25

    @ Clémence : Bienvenue :)
    Une excellente nouvelle pour cet ersatz un à prix correct :)
    Pour ma part, j’ai essayé les Mellow Yellow de passage à Paris dans la boutisque rue des Francs Bourgeois, et j’ai été un peu déçue… Difficile de porter ces chaussures avec autre chose qu’un jeans, l’ensemble n’étant pas si gracieux.
    Voilà une obsession finalement réglée….. je suis en trains de lorgner sur les bottes, low boots et autres cuissardes et on, je ne sais pas faire dans la demi mesure ;o)
    Merci pour ton passage ;o)

  28. Lola permalink
    mars 5, 2010 8:15

    Sur quel site peut-on trouver les premieres ?

Trackbacks

  1. The photo bonux by… Catherine « The Mariga’Z Bulle
  2. Page non trouvée « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire