Skip to content

La Peninsule Olympique (part.3) Le Palace Hotel (Port Townsend)

août 8, 2010

Je ne me rappelle plus bien comment je suis tombée sur cet hôtel… au cours de mes balades sur le net, sans doute… Une chose est sûre, c’est que j’en ai même modifié mon programme, puisque Zok a validé l’aventure Palace Hotel ! Qui restera sans doute l’un des hébergements « coup de coeur » de ce trip !

Il existe 3 catégories de chambres, nous avions l’une des catégories « superior rooms  et la nuit nous aura coûtée 142 $ taxes comprises (soit environs 106 euros), pas un hébergement bon marché, mais le détour pittoresque le valait bien… Les chambres sont à partir de 59 $ (hors taxes) pour les standard rooms.

Notre chambre # 14 Miss Pearl

Notre salle de bains

Alors, pour la petite histoire, le Palace Hôtel à Port Townsend est une ancienne (très victorienne et chic) maison close… les chambres ont toutes leur petit nom : Miss Rose, Miss Ruby, Miss Sara, etc… et c’est un peu comme dormir dans un musée. Nous logions dans la chambre Miss Pearl # 14 …..D’ailleurs, les chambres inoccupées restent ouvertes pour que les clients et visiteurs puissent en admirer la décoration.

La vue de notre chambre sur le Puget Sound

Le lobby est charmant, notre hôte tout un poême, il parle un peu français, est venu en Alsace, connait l’Allemagne, parle allemand… bref, un plaisir ! On peut louer emprunter, non pas des DVD, mais des K7 vidéos, et devinez le film que nous avons demandé ??? An Officier and a Gentleman, of course ! quoi d’autres à Port Townsend ? Endormis avec Zack Mayo (alias Richard !) en train de faire des pompes dans la boue et réveillés avec les mouettes, c’est « so Port Townsend » :-)

La vue sur le Puget Sound est particulièrement agréable, bon, le matin réveillés par le cri des mouettes qui frôlaient nos fenêtres, c’est un peu atroce, mais j’imagine que l’on s’y habitue aussi…

Aller, sans plus tarder voici quelques photos de l’hôtel (cliquez sur les vignettes pour agrandir).

Mais à Port Townsend, il n’y a pas que le Palace Hotel, la ville ne manque pas de piquant… même si nous sommes arrivés un dimanche soir en saison « off »  ! Je vous promets une petite balade sur Main Treet et Fort Waden State Park, et quelques adresses  incontournables !

Pour l’histoire des lieux, c’est là (en anglais) : http://www.palacehotelpt.com/history.html

Pour une visite en photos de toutes les chambres, c’est ici : http://www.palacehotelpt.com/Rooms_by_number.html

30 commentaires leave one →
  1. août 8, 2010 8:08

    On ne loue pas ! On choisit dans la liste du patron la K7 que l’on souhaite regarder. C’est pas grand chose mais ça donne un côté sympa que l’on ne retrouve pas partout.

    • août 9, 2010 9:08

      En effet, ça a un petit côté familiale plaisant :)
      J’ai rectifié… emprunter et non louer, Ok !

  2. août 8, 2010 8:29

    Belle déco !!! ça change du globish lounge 5 stars … Non, je ne parle pas pour moi … Mais la différence est souvent une force ! Même pour les hôtels !

    • août 9, 2010 9:11

      Ah complètement, ça donne une dimension supplémentaire au voyage… Il faut dire que cette fois on aura presque tout fait, de l’hôtel historique au motel impersonnel et bas de gamme en passant par le haut de gamme.

  3. Audrey permalink
    août 8, 2010 9:17

    Pas déçue d’avoir attendu pour les photos du Palace Hotel (oui je guettais un peu, j’avoue :))
    Vraiment charmant, surtout la salle de bain, jusqu’au rideau de douche :)
    ça me donnerait presque envie d’arrêter les auberges de jeunesses !

    • août 9, 2010 9:14

      Tous les détails y sont… sans compter que l’hôtel a été complètement rénové dans les les 70’s, donc tous les ajouts et matériel son « so 70’s », genre les ventilo, les meubles de cuisine etc… ça fait un mélange incongru ! Mais jusque dans les moindres détails la déco a été soignée robinetterie cuivre et email, couvre-lit en patchwork ou dentelle..
      Les auberges de jeunesse ont parfois aussi leur côté pittoresque ;)

  4. août 8, 2010 9:46

    Effectivement la déco et donc du coup l’ambiance vaut bien d’y mettre le prix! C’est tout ce que j’aime et tout ce qui m’inspire! ça y est j’ai envie de repartir!

    • août 9, 2010 9:17

      L’ambiance générale est feutrée… on s’attendrait presque à trouver quelques girls en robe victorienne dans les salons des étages, le grand escalier a un côté un peu flippant avec son grand tableau qui veille… d’autant que l’accueil est vraiment familiale. Passer une semaine ici ne m’aurait posé aucun problème ;)

      • août 9, 2010 9:21

        Je n’avais aucune attirance pour les Etats-Unis avant de découvrir des blogs où des personnes racontent leur voyage en prenant la peine de prendre de jolies photos de qualité. Les blogs sont indispensables !

      • août 9, 2010 11:20

        Oui les blogs sont indispensables ! j’suis bien d’accord :) D’ailleurs, c’est en allant sur certains d’entre eux que j’ai trouvé des endroits superbes dans l’Ouest, des astuces, des adresses, et surtout certains m’ont donné l’envie !
        J’ai d’ailleurs la

        Théorie du Voyage

        de Michel Onfray qui m’attend comme lecture des vacances…

        Quant aux photos, je n’en suis franchement pas satisfaite et vu la lumière, il m’aurait fallu un pieds pour avoir quelque chose de mieux. Mais l’idée y est ;-)

  5. août 8, 2010 9:52

    Je pense que Sarko ne va pas tarder à te demander plus d’infos sur cet hôtel : )

    • août 9, 2010 9:18

      Pas assez bling bling à mon avis… le bling victorien c’est cuivré, pas doré :)
      Pas de spa, de lecteur dvd, de piste d’atterrissage, de ponton pour yacht, non vraiment, je vois pas ;)

      • août 9, 2010 12:24

        Mais c’est ça le truc, adieu le bling-bling, maintenant il veut se la jouer simple : )

      • août 9, 2010 12:32

        Dans ce cas, et comme il se doit d’être aussi radical dans un sens comme dans l’autre, le woofing ou le couch surfing ne seraient pas mieux conseillés ?
        Après, si il veux tenter l’échange d’appart… ça peut être une idée :)))

  6. août 9, 2010 7:16

    Toutes ces fleurs et ces frises, c’est un peut too much pour moi au quotidien, mais pour quelques nuits dans un hôtel, j’imagine que le dépaysement doit être complet.

    • août 9, 2010 9:19

      Oh oui au quotidien ! mais là, c’est le dépaysement qui compte… ça fait parti de l’effet old west ;)

  7. août 10, 2010 9:37

    Je suis assez adepte des décos minimalistes.Quand il y a trop de bibelots, cela me stresse …
    Je me souviens d’une nuit en Argentine dans le même style d’hotel , je n’en ai pas dormi de la nuit !!

    Sinon, je te prépare un petit topo sur le desert d’atacama, je ne sais pas si j’aurais le temps de le finir avant mon départ..

    • août 10, 2010 10:41

      La seule fois où j’ai eu du mal à dormir, c’était dans un motel à la propreté douteuse… où j’espérai juste ne pas avoir à faire avec les énormes cafards… comme ceux que j’avais rencontré en Arizona ^^ Sinon, le folklore, ça ne me dérange pas… manquait plus que le fantôme de Miss Pearl ;-) Les mouettes par contre aux premières lueurs du jours… pffff

      Le désert d’Atacama ! C’est exactement ce donc Zok me parlait… et puis tu as le temps de me transmettre ça après les Maldives, pour l’instant nous « décantons » … J’suis juste surprise du manque de guides touristiques pour ce secteur dans les rayons de la Fnac ^^ Mais, par avance, merci :)

      • août 10, 2010 3:16

        J’ai également une experience d’hotel miteux durant notre trip en Amérique du Sud à Aguas Calientes (en bas du Macchu Picchu ) ou le lendemain, je me suis retrouvée avec d’énormes boutons sur les bras, probablement des punaises et pourtant vu l’hotel j’avais dormi toute habillée ! J’en ai des frissons rien que d’y penser…

      • août 12, 2010 9:44

        Beurk… des punaises… Je manque complètement du côté aventureux quand il s’agit de bestioles… Une chose est sûre, je n’irai jamais me perdre en pleine forêt amazonienne :)))

  8. août 10, 2010 11:50

    J’aime beaucoup le style victorien, pas pour y habiter, mais dans l’absolu. Autant dire que cet hôtel m’aurait bien plu !

  9. françoise permalink
    août 11, 2010 9:20

    Eh bien , nous, on a complétement loupé l’occase de dormir ds ce palace, mince !
    manque d’infos, de préparation , je suis assez vexée !
    on a dormi ds un hôtel moderne et confortable à l’entrée dela ville, sur le port de plaisance, une autre classe que le M6 mais aussi peu original,
    par contre, on a trés bien diné au bord de l’eau ds un resto assez chic et pas trop cher (on ne se souvient plus du nom) et on a admiré le coucher de soleil sur le puget sound d’un parc au bout de la côte
    c’était magique, ensuite on est parti trainer sur la cote de Sequim, (où on a dormi) Pt Angeles, avec qq belles incursions vers de beaux lacs et de nombreuses haltes au bord de l’eau où il y a plusieurs réserves d’oiseaux il faisait beau , c’était génial !

  10. août 12, 2010 9:47

    @ Fri : je confirme, ça t’aurai vraiment plus… et au-delà de la déco, c’est toute l’atmosphère :)

    @ Françoise : Je vois bien les jolies hôtels à l’entrée de la ville, au bord du Puget Sound ? J’ai longuement hésité au départ, et je crois que le Palace Hotel s’est imposé petit à petit :) … Port Angeles, Sequim, je vois bien la route ! Es-tu montée à Hurricane Ridge ?

  11. civetta permalink
    août 12, 2010 4:31

    Nous, on pratique l’echange de maison… et on adore! on en est à notre 4e echange en un an.

  12. août 12, 2010 5:50

    Incroyable hôtel!!! Même si cette déco n’est pas mon fort, j’aurais adoré y séjourner! On se croirait dans un décor de film!
    Pearl… N’est-ce pas la prostituée dans la BD « Blueberry »?
    Zok et toi avez le chic pour trouver des adresses top!!

  13. françoise permalink
    août 12, 2010 9:03

    Eh non , nous ne sommes pas montés à Hurricane le temps était menaçant vers les montagnes, on est resté sur la côte à se balader dans une grande réserve d’oiseaux, entre autres

  14. août 13, 2010 9:58

    @ Civetta : l’idée nous a déjà effleuré, mais suppose un séjour statique ou « rayonnant » autour d’un point précis. Le trip tel que nous pratiquons ne permet pas (pour l’instant) d’envisager l’échange…. Mais ça me tenterai bien un échange genre Brooklyn/Metz (c’est moins fun d’un coup ?)…

    @ Isabelle : Un décor de film :) en effet… N’ai ni lu, ni vu Blueberry, mais Pearl devait être un prénom ou pseudo à la mode pour filles de joie ? :))

    @ Françoise : Nous sommes montés, alors que le temps était correct sur la côte… et nous sommes heurtés à des congères de presque 2.50 m…. et une vue masquée par le bourillard épais et humide ^^ Mais j’en reparlerai ici :))

  15. septembre 13, 2010 12:28

    J’adore ces endroits atypiques qui ont une histoire et continuent à l’entretenir. Je file lire la suite.

    • septembre 14, 2010 9:28

      Pour cela il faut des passionnés qui continuent d’entretenir le rêve…

Trackbacks

  1. La Péninsule Olympique (part.4) Port Townsend « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :