Skip to content

Une petite ville du Colorado # 2 : Durango

avril 17, 2008

Durango, Colorado – avril 2007 (c) photo M. Zochowski.

Dans la lignée de mon post d’hier, quelques photos en vrac de Durango, Colorado, avant d’attaquer Denver. Une superbe petite ville au bord du Rio Grande et aux pieds des Rocky Mountains. Elle a su garder cet atmosphère old west et la rue principale a été restaurée avec goût.

Durango, Colorado – avril 2007 (c) photo M. Zochowski.

Durango, Colorado – avril 2007 (c) photo M. Zochowski.

Sur la route de Durango à Alamosa (Colorado) … Alamosa, là même où je vous avais fait découvrir Great Sand Dunes.

Colorado – avril 2007 (c) photo M. Zochowski.

Colorado – avril 2007 (c) photo M. Zochowski.

22 commentaires leave one →
  1. sunny permalink
    avril 17, 2008 9:18

    J’ai l’impression d’être dans un western en regardant tes photos ! Ils dégainaient assez vite à cette époque ! Picasa c’est sur PC ?

  2. avril 17, 2008 11:00

    @ Sunny :
    J’ai adoré notre traversée du Colorado… Un paysage très différent à chaque virage incroyable !! C’est un état de toute beauté :))
    Picasa est un logiciel téléchargeable (free) sur Google… sylpa avant de s’attaquer à un truc comme Photoshop ;)

  3. avril 17, 2008 1:29

    Belle ambiance, je m’y croirai ! J’entendrai presque le train s’éloigner ;)

  4. avril 17, 2008 1:37

    Bonjour Marigaz.
    Mais … mais … mais, quand y en a plus, y en a encore !!! C’est effectivement très typique, on s’attend à voir les cow boys et les indiens surgir sur Main street. Et il est très réussi l’effet N&B sur les bords de la seconde … Picasa a plus d’un tour dans son sac ! Alors la suite ? Denver, la ville de Dynastie ? Avec la méchante Alexis Carrigton et la gentille Krystel. Bon, d’accord, c’est vrai que je ne montre pas le profil le plus élégant de ma culture générale là … Mais quand même, les épaulettes, les brushings, et le lamé, ça valait son pesant de cacahouettes. Stop, je ne dis plus rien et j’attends sagement Denver. Excellente journée à toi ;o)

  5. avril 17, 2008 3:42

    J’adore le mur de briques et sa pub délavée.
    PS : a y est, j’ai testé le flou sur mon blog (et pas que ça, mais bref, suis épuisée)!

  6. avril 17, 2008 3:53

    J’aime toujours autant tes belles sélections de photos.
    Bisous.

  7. avril 17, 2008 4:26

    Encore un beau voyage à travers ces photos magnifiques!

  8. avril 17, 2008 4:32

    J’ai comme une envoie de chanter du Eddy Mitchel!
    Les photos sont encore une très belles marigaz! Et puis celle du train est tout simplement g-é-n-i-a-l-e! bravo!
    J’ai tendance à croire que les gens ont peur de toi dans le Colorado! là où tu passes y a pas un chat!! :)

  9. avril 18, 2008 9:43

    @ Cécile :
    Cette ville a parfaitement conservé son aspect old west et sa situation est particulièrement agréable au pied des montagnes…

    @ Catherine :
    Picasa reste tout de même limité… mais c’est pas mal pour commencer ! Mes essais Photoshop sont anciens et je crains ne plus rien capter :)
    Quant à Denver… c’est vrai, j’avais oublié Dynastie !! Je vais regarder Denver au cinéma avant mon billet… suis un peu débordée :))

    @ Frieda :
    Oui, celui là était vraiment joli… J’en ai pris d’autres à Denver !
    Le nouvel habillage de ton blog est particulièrement réussi ! Bravo pour l’effet flouté de la photo :)

    @ Grace :
    Merci ma belle ;) Les tiennes sont pas mal non plus !

    @ Anne :
    Le Colorado est à état à visiter, sans aucun doute !

    @ M1 :
    On l’a chanté à tue-tête « Rio… Rio Grande…  » quand on est passé au-dessus, tu penses ;))
    Je leur ai simplement dit de ne pas gacher ma photo…

  10. avril 18, 2008 4:36

    Quel ciel. Et puis ces murs colorés, un peu fané juste bien. Merci de partager ces images,
    (outre que ton talent et ton « oeuil » tu dois avoir un super apareil de photos, c’est une qualité d’image impressionnante!
    Bon weekend et à bientôt

  11. avril 18, 2008 4:47

    C’est super Denver j’adore cette ville j’espère que les photos seront aussi belles^^

  12. avril 18, 2008 6:39

    Encore de magnifique photos comme à ton habitude!
    bises

  13. avril 18, 2008 11:07

    marigaz, rock’n’roll ;) (et du Dick Rivers?) :)
    t’es sure de pas avoir fait ton « Didier l’embrouille » en arrivant au Colorado? :)

  14. avril 19, 2008 12:26

    quelles superbes photos ! depuis longtemps, le seul mot « Durango » me faisait rêver ; et ce que j’imaginais n’était pas très loin de ça.

  15. avril 19, 2008 6:17

    marigaz, toi aussi t’as passé ta journée à la plage avec 28°! le sable chaud, la mer, qu’est ce que c’est bon de bronzer! ;)

  16. avril 19, 2008 6:57

    @ Miss Doodle :
    Merci… oui, l’oeil Canon est bien aussi ;)

    @ Le Petite :
    Je suis en train de trier… suis légèrement à la bourre ! Mais j’espère qu’elles seront aussi bien :)

    @ Ithaa :
    Merci :) J’attends toujours que tu vendes mes photos chez IKEA (mdr)

    @ M1 :
    Mariga(z) la Menace :))))
    Je suis toujours aussi blanche et c’est bien parti jusqu’à l’année prochaine !

    @ Modelshop :
    Merci ! Durango… moi je ne connaissait pas avant d’y aller… Mais je confirme ce petit coté oldwest n’est pas pour me déplaire !

  17. avril 19, 2008 7:17

    Merci pour cette minute d’évasion, pendant deux secondes je me suis prise pour Calamity Jane dis donc!Cette ville ressemble à un véritable décor de western,c’est génial!Bises

  18. avril 20, 2008 10:09

    merci bcp. Ca me rappelle mes voyages aux States. Mes meilleurs souvenirs portent plutôt sur la partie « western » (californie, arizona et nouveau mexique). je ne connais pas côté Denver. Tes photos sont tentantes.

  19. sunny permalink
    avril 20, 2008 1:08

    Je commence à piaffer d’impatience , qu’est-ce que tu nous prépares Mariga’z ?

  20. avril 20, 2008 2:06

    @ Daphné :
    C’est particulièrement joli cet endroit aux pieds des montagnes… Plein de touristes à la saison de ski !!

    @ Choule :
    Mais c’est moi qui te remercie de ton passage ;) Je confirme le Colorado vaut bien le détour…

    @ Sunny :
    Ma pauvre Sunny ! pas grand chose, car je suis débordée… et je peine à trouver le temps de tout faire :)) Je m’octroie un peu d’écart dans la publication de mes billets !!
    PS J’ai réservé NYC !! déjà… mais Zok a gardé le même hôtel qu’en 2005 :) Merci tout de même pour toutes les infos… dont certaines que j’ai gardé précieusement… Ce sera du 25/08 au 04/09 :)

  21. fanette permalink
    avril 20, 2008 3:40

    Toujours aussi belles, tes photos… On croit y être…

  22. avril 20, 2008 7:23

    @ Fanette :
    Enjoy ;) !

Laisser un commentaire

